NOUVEAU POUR SITE 2024 03 24T081219.020
dans ,

Équipe de France : la sortie sanglante de Didier Deschamps après leur défaite

Par

le


Suite à leur défaite contre l’Allemagne, l’équipe de France a semblé particulièrement abattue. Didier Deschamps, pour sa part, n’a pas hésité à exprimer son ressenti avec fermeté.

Lors d’une rencontre très attendue ce samedi soir au Groupama Stadium de Lyon-Décines, qui affichait complet pour ce match amical contre l’Allemagne, l’équipe de Didier Deschamps avait l’opportunité de se mesurer à un adversaire de taille en préparation de l’Euro.

Malheureusement, après avoir déjà été vaincus 2 à 1 par les Allemands le 12 septembre, les Français ont de nouveau été défaits, cette fois-ci sur le score de 2 à 0, sans parvenir à faire valoir leurs qualités, à l’exception de leur tenue flambant neuve. La déception était palpable chez les joueurs, notamment chez Olivier Giroud, après ce match.

Équipe de France : la sortie sanglante de Didier Deschamps après leur défaite

Des joueurs stimulés par la défaite

«Nous ne devons pas chercher d’excuses. Notre entame de jeu a été défaillante, l’adversaire nous a pris par surprise. Notre réaction a été lente et nous n’avons pas converti nos occasions clés. Sur le terrain, ils ont réussi à exploiter les espaces entre nos lignes. Cette défaite sert de rappel que l’engagement et la concentration sont nécessaires dès le coup d’envoi et doivent être maintenus tout au long des 90 minutes. Historiquement, notre vigueur et notre combativité dans les duels nous ont distingués, mais cette fois, nous avons concédé trop de pertes de balle. Malgré une première mi-temps active, où nous avons créé une double occasion et montré notre capacité à être menaçants, tout n’était pas sombre.»

[totalpoll id= »794558″]

Il a poursuivi en reconnaissant : «Il est important de réaliser qu’ils étaient meilleurs que nous ce soir (samedi). Présenter une telle performance maintenant plutôt qu’à l’Euro est préférable. Étant originaire de cette région, j’ai reçu un accueil chaleureux, mais j’aurais nettement préféré que nous remportions la partie. À mon avis, nous avons été dominés dans chaque aspect du jeu.» De même, Benjamin Pavard et Aurélien Tchouameni ont décrit cette défaite comme un rappel nécessaire, tout en exprimant leur irritation et frustration face à cette déroute, qualifiée de « gifle » par le joueur madrilène. Didier Deschamps, de son côté, n’a pas non plus ménagé ses mots lors de la conférence de presse.

Deschamps refuse de se réfugier derrière des excuses

«Nous n’avons pas réussi à atteindre le niveau de jeu de notre adversaire. Dès le début du match, nous étions moins combatifs et déterminés. L’Allemagne a démontré une plus grande qualité de jeu. Pourrais-je me demander si nous aurions pu mieux jouer ? Certainement. Le football international est sans pitié. La technique et la précision sont importantes, mais l’intensité que les Allemands ont apportée au match a mis en lumière nos réactions sporadiques. C’est une réalité à accepter, bien qu’elle soit désagréable. Cet échec est un rappel douloureux, un que j’aurais préféré éviter. Je ne blâme pas mes joueurs; en tant qu’entraîneur, je prends l’entière responsabilité.»

DD a ensuite souligné : «Affronter des difficultés est toujours instructif. Cette fois, nous en avons rencontré beaucoup, peut-être trop. Ces épreuves doivent nous être bénéfiques, même si nous affronterons un autre adversaire dans trois jours (contre le Chili). Bien que la fatigue puisse être une réalité pour diverses raisons, elle ne saurait justifier notre performance. Nous avons manqué de vigueur, tant collectivement qu’individuellement. Nos intentions manquaient de la détermination habituelle. Nous devons accepter cette réalité. Notre manque d’agressivité et de combativité nous a coûté cher. Bien que l’adversaire mérite reconnaissance, notamment pour leur premier but, où nous avons été particulièrement passifs, nous avons globalement échoué à nous imposer.»

L’équipe de France confrontés à la difficulté

Le sélectionneur espère transformer cette expérience en leçon. «Lorsqu’on ne parvient pas à jouer à notre vrai niveau, on se retrouve dans une situation compliquée. Ce n’est pas une question de fuir nos responsabilités; nous avons déjà été confrontés à ce genre de situation et nous savons ce qu’il faut faire pour éviter que cela se reproduise, que ce soit dans les prochains jours ou à l’Euro. Nous affronterons des équipes capables de nous mettre en difficulté. Peut-être n’avons-nous pas réussi à cause de divers facteurs. Ce soir, nous n’étions simplement pas à la hauteur de nos performances habituelles.» La présence habituelle d’Antoine Griezmann est également soulignée.

«Je n’avais pas besoin de ce match pour comprendre l’importance d’Antoine. Honnêtement, même s’il avait été là ce soir, étant donné nos déficiences dans plusieurs aspects, les difficultés auraient été les mêmes. Nos lacunes ne se limitaient pas uniquement à la technique. Face à une équipe allemande qui a livré une excellente performance, évoluer à un haut niveau a été particulièrement ardu», a-t-il déclaré. Les Bleus doivent rapidement se ressaisir et afficher une meilleure performance mercredi au stade Orange Vélodrome de Marseille contre le Chili, l’occasion de prouver que la défaite contre l’Allemagne était un accident de parcours.

Commentaires

2 réponses à “Équipe de France : la sortie sanglante de Didier Deschamps après leur défaite”

  1. Avatar de J-Luc
    J-Luc

    À ce niveau .. »International », c’est inadmissible de faire des tirs non cadrés.

  2. Avatar de Paulin
    Paulin

    Pour nouconetre guenousoma avevou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *