XKW5EFX2XVO3DBQZ3SYYSYIGNI

dans

Équipe de France : L’annonce fracassante de Didier Deschamps sur Paul Pogba

Par

le


Libéré de sa suspension pour dopage, Paul Pogba se trouve actuellement à la croisée des chemins. À 31 ans, le milieu de terrain, qui compte 91 sélections et 11 buts en équipe de France, n’a toujours pas retrouvé de club. Une situation inédite pour ce joueur de classe mondiale, habitué aux projecteurs depuis ses débuts à Manchester United. Bien entendu, il n’était pas question pour Didier Deschamps de le convoquer dans sa liste des Bleus dévoilée ce jeudi. Néanmoins, le sélectionneur a fait un point sur la situation actuelle du champion du monde 2018.

Les mois qui viennent de s’écouler n’ont pas épargné Paul Pogba. D’abord freiné par des blessures récurrentes, le milieu de terrain a ensuite vu son horizon s’obscurcir par une affaire de dopage, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois. Aujourd’hui, s’il est autorisé à rejouer, il se retrouve pourtant sans club, après la fin de son aventure mouvementée à la Juventus. Cette absence d’employeur ne permet pas de programmer un retour immédiat au haut niveau, d’autant que Pogba doit impérativement retrouver des repères, de la régularité et une condition physique à la hauteur de son talent.

Pour Didier Deschamps, l’équation est simple : sans équipe de club, il ne peut y avoir de convocation. « Il est censé pouvoir rejouer, mais comme il n’a pas de club… », a confié le sélectionneur. Les Bleus, eux, avancent avec d’autres milieux de terrain et préparent les prochaines échéances avec une nouvelle génération prometteuse. Néanmoins, l’influence passée de Pogba demeure un atout que Deschamps ne veut pas négliger.

https://twitter.com/MassiliaZone/status/1899488793259855997

Pogba, des qualités intactes malgré la tourmente

Sur le plan sportif, Paul Pogba a prouvé à maintes reprises son importance au sein de l’équipe de France. Doté d’une vision de jeu hors pair, d’une technique soyeuse et d’un leadership naturel, il a été l’un des piliers des Bleus sacrés en 2018. Pour Didier Deschamps, le principal défi pour son ancien protégé réside dans sa capacité à retrouver un état de forme optimal et à se libérer mentalement. « Potentiellement, oui, il a la capacité de revenir au meilleur niveau, mais le mental compte aussi », a insisté l’entraîneur des Bleus.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Revenir de blessure, assumer le poids de cette affaire de dopage et renouer avec la compétition exige un degré d’exigence extrême, surtout dans un contexte où les places en sélection se font rares. Le milieu de terrain va devoir s’armer de patience et de détermination pour convaincre un futur club de miser sur lui, puis revenir progressivement à son meilleur niveau. Pour le moment, l’international tricolore préfère garder le silence sur ses intentions de carrière, laissant le milieu du football dans l’expectative.

https://twitter.com/CristianoXtra_/status/1899407688712540318

Un avenir à réécrire, Deschamps informe Pogba

Si la situation de Paul Pogba inquiète, elle suscite également curiosité et espoir. La possibilité de voir le milieu revenir en force demeure bien réelle pour ceux qui connaissent son énorme potentiel. À l’image de Deschamps, qui reste un grand soutien, chacun sait qu’il ne suffira pas de « claquer des doigts » pour effacer l’année écoulée et redevenir le joueur dominant qu’il était. Une chose est sûre : lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens, Pogba demeure une valeur sûre pour n’importe quel club.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1900181162053546484

Dans l’immédiat, son avenir se jouera en coulisses, au gré des discussions et des opportunités du mercato. Sans précipitation, le joueur cherchera la meilleure solution pour entamer sa reconstruction sportive, porter à nouveau un maillot de club et, qui sait, retrouver un jour l’équipe de France. Du côté des Bleus, la porte reste entrebâillée : « On verra », a tempéré Didier Deschamps. Une phrase qui en dit long sur la volonté du sélectionneur de laisser toutes ses chances à un milieu qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Commentaires

Une réponse à “Équipe de France : L’annonce fracassante de Didier Deschamps sur Paul Pogba”

  1. Avatar de Yves
    Yves

    Pogba c’est un joueur de qualité bientôt un club pour lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *