Le FC Barcelone n’a toujours pas abandonné l’idée de recruter Erling Haaland. Malgré une renaissance du buteur Robert Lewandowski, Joan Laporta cherche toujours un moyen pour s’attirer les services du Norvégien qui est sous contrat avec Manchester City.
Cette saison, le Barça a bien commencé son aventure en Liga avec une première place bien tenue jusqu’à présent. L’arrivée de l’entraîneur allemand Hansi Flick fait un grand bien au club blaugrana sans aucun doute. Et s’il y a un homme qui a retrouvé une forme XXL sous ses ordres, c’est Robert Lewandowski. En effet, ce dernier avait déjà travaillé avec Hansi Flick au Bayern Munich et il a connu les meilleurs résultats possibles. Cependant, ce retour en grâce du Polonais n’empêche pas le club catalan d’avoir un œil sur le marché pour chercher un autre attaquant.
Ainsi, on apprend que le FC Barcelone est toujours à la trousse d’Erling Haaland. La star de Manchester City n’a encore montré aucun signe de départ, mais Joan Laporta espère qu’il réussira à le convaincre de signer au FC Barcelone très prochainement. Et pour cela, le président du FC Barcelone a un plan bien précis.
Joan Laporta, le plan pour s’offrir Erling Haaland
Dernièrement, le Barça n’est certainement pas l’un des clubs les plus à l’aise financièrement. Le club catalan rencontre beaucoup de problèmes sur ce plan financier, ce qui l’empêche d’ailleurs de faire de gros coups sur le marché. Cet été, Joan Laporta était prêt à tout pour s’offrir Nico Williams, mais n’avait pas les arguments nécessaires. Pour autant, le club rêve très grand pour le marché estival à venir. Puisque les yeux sont rivés sur Erling Haaland, le buteur norvégien de Manchester City.
D’après les informations de Sport, le club blaugrana aurait déjà élaboré son plan pour s’attacher les services d’Erling Haaland, soit en 2025 ou en 2026. En effet, le FC Barcelone compte sur la réouverture du Camp Nou ainsi que les bonnes performances sportives du club pour permettre au Barça de se mettre au sommet. Plus le club gagne de trophée, plus l’argent va rentrer dans les comptes. Toutefois, ce n’est pas la seule arme de Joan Laporta. Car le président du Barça veut aussi miser sur sa bonne relation avec Rafaela Pimenta, agent d’Haaland pour se permettre ce gros coup. Mieux, il observe aussi la situation de Manchester City qui pourrait subir des sanctions en Premier League. Si c’est le cas, Laporta estime que ce sera le bon moment pour attirer Haaland. Cependant, le club catalan n’est pas le seul à vouloir le Norvégien. Car le club merengue n’a toujours pas rangé ce dossier également de son côté.
Le Real Madrid surveille le dossier
Au Real Madrid, Florentino Pérez évolue tout doucement avec le dossier Erling Haaland. Le président de la Casa Blanca a toujours voulu recruter l’attaquant de Manchester City, mais il avait fait de Kylian Mbappé sa priorité. Désormais que le Bondynois est venu, le Real Madrid qui a besoin d’un vrai 9 pourrait relancer ce dossier.
Mais dans l’immédiat, le problème du club merengue est ailleurs. En effet, le Real a subi beaucoup de blessure en défense et les recrutements pourraient se positionner sur ce secteur prochainement. Déjà, un latéral pourrait être sollicité cet été afin de renforcer le côté droit de la défense. Il en est de même pour le côté droit aussi. Pour cela, le Real Madrid travaille sur des noms, à savoir : Trent Alexander-Arnold, Pedro Porro et Alphonso Davies. Les joueurs du Bayern Munich et celui de Liverpool arrivent en fin de contrat à l’issue de la saison et le Real Madrid veut en profiter pour les attirer en agent libre. Ceci dit, Erling Haaland va devoir encore attendre.
Laisser un commentaire