Auteur du seul but qui a scellé le sort de l’Espagne pour l’Euro Allemagne 2024, le jeune Gavi s’est offert un joli record en sélection espagnole.
Suite à sa victoire contre l’Ecosse à Séville (2-0) en milieu de semaine, l’Espagne s’était assurée de rester maître de son destin. La Roja était alors en déplacement dimanche soir à l’Ullevall Stadion d’Oslo avec l’objectif de valider définitivement son ticket pour l’Euro 2024. C’est bien sûr face à la Norvège d’un certain Erling Haaland. Au final, la Roja a atteint son objectif en s’offrant la victoire 0-1. Seul buteur, Gavi.
Âgé de 19 ans et 71 jours, le milieu du FC Barcelone, est devenu ainsi le plus jeune footballeur à atteindre 5 buts dans l’histoire de l’Espagne. Il s’est même enflammé à la fin du match à la télévision publique espagnole. «Je suis très heureux du résultat de l’équipe, je crois qu’on a bien joué et au final cela a payé. (Sur son but validé par la VAR) Je crois que c’était pour vérifier si l’action de Morata était en position de hors-jeu. Je ne sais pas s’il y était, mais au final ils nous ont validés le but et j’en suis content.»
🇪🇸 Dani Carvajal on Gavi's fifth goal for Spain despite being just 19: "Sometimes we should remember that Gavi is 19 years old… and he's starter for Barça and Spain".
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 16, 2023
"There’s little more to say. He’s a gem". 💎 pic.twitter.com/4KEPqty3dQ
Et si l’intéressé ne s’est pas livré sur son record en sélection, Dani Carvajal l’a fait. « On doit célébrer. (…) ce n’est jamais facile de se qualifier pour les phases finales des compétitions. Parfois, il faut se rappeler que Gavi a 19 ans… et qu’il est titulaire pour le Barça et l’Espagne. Il n’y a pas grand-chose à dire. C’est un joyau », confié le latéral Madrilène.
Laisser un commentaire