Deux ans après sa dernière apparition avec la Roja, Borja Iglesias signe son retour en sélection pour compenser l’absence de Lamine Yamal. L’attaquant, convoqué pour la dernière fois en mars 2023, avait ensuite choisi de s’écarter volontairement de l’équipe nationale en août de la même année.
À l’époque, il avait pris position à la suite du scandale impliquant Luis Rubiales lors du Mondial féminin : « En tant que footballeur et en tant que personne, je ne me sens pas représenté par ce qui s’est passé aujourd’hui à la Cité du football de Las Rozas. »

Depuis, la donne a changé, aussi bien au sein de la Fédération espagnole que dans le parcours du joueur. Ce retour marque donc un tournant dans sa relation avec la Roja.
De retour au Celta Vigo à l’été 2024, Borja Iglesias a retrouvé confiance et efficacité, inscrivant 17 buts en 51 matchs, dont déjà 6 en 10 rencontres cette saison. Profil différent de Lamine Yamal, l’ancien buteur du Betis vient offrir une option supplémentaire, complémentaire aux attaquants plus mobiles comme Oyarzabal ou Ferran Torres, dans un rôle proche de celui d’Álvaro Morata.
Une belle récompense pour le joueur, qui ne s’attendait pourtant pas à figurer dans la liste de la Roja : « Je crois qu’il y a une pré-liste et je n’y figure pas, donc je pensais ne pas être appelé. Certains de mes coéquipiers y sont, on verra si ce sera leur tour », confiait-il encore après la victoire contre le PAOK en Ligue Europa (3-1).
Laisser un commentaire