1209 yamal espana chipre

dans

Espagne : Lamine Yamal gagne sa place dans l’équipe senior

Par

le


Après avoir montré son potentiel et son répertoire contre Chypre lors de sa première convocation, Lamine Yamal a gagné sa continuité avec l’Espagne.
Le jeune joueur ne devrait pas participer à la Coupe du monde des moins de 17 ans, car il devrait descendre de trois catégories.

image 295

L’émergence de Lamine Yamal (16 ans) a sans aucun doute été la grande nouvelle pour l’Espagne lors de la dernière journée de la FIFA. Beaucoup ont cru qu’il s’agissait d’une décision politique, pour éviter que le jeune joueur ne soit attiré par le chant des sirènes du Maroc, mais le garçon de Mataró a montré qu’il était déjà capable d’être un joueur important de cette équipe nationale. Il n’a pas de plafond et est déjà considéré comme un footballeur senior, puisqu’il a passé la sélection U-17. Il n’est pas prévu qu’il participe à la Coupe du monde de cette catégorie en novembre, car après avoir été dans la dynamique de De la Fuente, ce serait faire trois pas en arrière.

La jeune star du Barça a fait ses débuts contre la Géorgie et a commencé à accumuler les records. Débutant et buteur le plus précoce de l’histoire de l’équipe nationale espagnole. Il est entré en jeu plus tôt que prévu en raison de la blessure d’Asensio et, le jour de son 50e anniversaire, il a confirmé, par une grande performance et un but, qu’il pouvait être un titulaire indiscutable de la Roja. Et il l’a fait contre Chypre.

À Grenade, il s’est illustré par une performance stratosphérique qui a époustouflé tout le monde. Ce n’était que sa deuxième sélection, mais sa personnalité donnait l’impression qu’il avait joué pour l’équipe nationale toute sa vie. L’ailier azulgrana a offert un véritable spectacle, avec l’assurance de sa génération et l’inconscience de son âge. Avec son style de jeu, il ressemblait plus à un Brésilien qu’à un Espagnol. Contre Chypre, il a sorti tout son répertoire. Vélo, changement de rythme, il tourne sur lui-même en conduisant, il marche sur le ballon comme s’il s’agissait d’un football en salle, il cache le ballon, il croise avec l’extérieur…. Il a même osé un coup de pied de coin à la recherche du but olympique. Lamine Yamal ne sait pas jouer autrement, comme s’il jouait sur la piste de Rocafonda. Il a dansé sur le ballon de manière esthétique rappelant quelques éclairs de la meilleure version de Neymar, qui était une de ses références lorsqu’il était au Barça.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Lamine Yamal avec l'Espagne

Son entourage fait tout son possible pour qu’il garde les pieds sur terre. Ils veulent que le garçon se concentre uniquement sur le football. C’est pourquoi ils l’ont confié à Jorge Mendes, le grand agent qui supervisera sa carrière sportive. Sa famille restera à ses côtés, mais elle suppose qu’elle ne pourra pas faire grand-chose pour lui. Ils ne peuvent que lui rappeler ses origines, ce dont le garçon est encore très conscient, et tout ce qu’il en a coûté à sa famille pour arriver jusqu’ici.

Ils l’ont également soutenu dans sa décision de porter le maillot espagnol. Pour Lamine, c’était clair, car il a toujours joué pour la Roja dans les équipes de jeunes. Et sa famille n’a même pas essayé de le convaincre parce qu’elle le comprenait parfaitement. Ils sont ici depuis toujours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *