Arrivé au Real Madrid l’année dernière, Arda Güler, qui a commencé à s’imposer en fin de saison dernière, vient de rentrer dans l’histoire. Avec sa Turquie à l’Euro 2024, la pépite de 19 ans a battu deux records ce mardi pour son premier match officiel dans un tournoi continental.
Un excellent match entre la Turquie et la Géorgie vient de s’achever. Déjà considéré comme le plus beau match de l’Euro 2024, qui a démarré vendredi dernier, cette rencontre a vu de très belles actions, de très beaux buts et surtout de jolis records tomber. Soldé par un score de 3-1 en faveur des Turcs, ce match du groupe F va faire un grand bien au jeune Arda Güler du Real Madrid. Attendu dans la compétition tout comme Jamal Musiala (Allemagne) et Lamine Yamal (Espagne), l’ancien joueur du Fenerbahçe a brillé.
Les records de Güler en début d’Euro
Auteur d’un excellent but cet après-midi, Arda Güler est devenu, à 19 ans et 114 jours, le plus jeune joueur à marquer lors de ses débuts dans un Championnat d’Europe. Pour retrouver les traces d’un joueur qui avait fait pareil, il faut remonter à l’Euro 2004 où, à 19 ans et 128 jours, Cristiano Ronaldo entrait dans l’histoire avec son pays.
Outre le record du plus jeune joueur à marquer lors de ses débuts à l’Euro, Arda Güler est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la sélection turque à marquer dans une compétition majeure (Coupe du Monde + EURO) devant Ozan Tufan (21 ans et 90 jours). Il aide d’ailleurs son pays à gagner son match d’ouverture dans une compétition majeure pour la première fois de son histoire (Coupe du Monde + EURO).
Il s’agit d’un bel accomplissement pour le jeune crack du Real Madrid. En sept titularisations cette saison, le joueur adulé par Mesut Özil a inscrit autant de buts avec un ratio de frappe cadrée remarquable.
Laisser un commentaire