La Mannschaft vient d’éviter de justesse une grosse désillusion dans son Euro. Opposée à la Suisse de Granit Xhaka ce dimanche, l’Allemagne a arraché le nul 1 but partout pour le compte du dernier match de groupe et sauve de peu sa première place du groupe A.
Avec son équipe type, Julian Nagelsmann a vécu une soirée compliquée. Grand favori du groupe devant la Nati suisse, l’Écosse et la Hongrie, l’Allemagne a failli encaisser sa première défaite de l’année. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, le pays hôte de la compétition a peiné pour marquer. Menée au score depuis la 28e minute sur un but de Dan Ndoye, la Mannschaft a attendu les dernières minutes pour trouver la faille.
Après avoir été sauvée par la VAR qui annulait logiquement le deuxième but de la Suisse vers la fin du temps réglementaire, les Allemands ont réussi à revenir au score à la 90+2e grâce à l’attaquant du Borussia Dortmund, Niclas Füllkrug, qui reprenait magistralement de la tête un centre de David Raum.
Grâce à ce point du nul, l’Allemagne termine la phase de poules avec 7 points et assure dans le même temps sa première place devant les Suisses avec 5 points. Dans le second match du groupe qui se jouait en même temps entre l’Écosse et la Hongrie, ce sont les Hongrois qui l’ont emporté 1-0 grâce à un but de Csoboth à la 90+10e. Avec cette victoire, les Hongrois, amenés par Dominik Szoboszlai, terminent troisièmes du groupe avec 3 points et se donnent une chance de terminer meilleurs troisièmes.
Laisser un commentaire