Affiche pour le site 2024 03 20T181054.683
dans

Euro 2024 : José Mourinho nomme ses trois grands favoris

Par

le


Les différentes sélections Européennes vont s’affronter cet été en Allemagne à l’occasion de l’Euro 2024. A quelques semaines de cette compétition, José Mourinho a livré son analyse des prétendants au titre lors d’un événement à Vila do Conde.

Qui succédera à l’Italie en juillet prochain ? C’est une question que José Mourinho ne pourrait répondre avec exactitude. Mais l’ancien entraîneur de l’AS Roma a une idée claire sur les trois grands favoris de l’Euro 2024. En effet, José Mourinho s’est montré optimiste quant aux chances du Portugal de remporter l’Euro 2024. Il a ainsi placé la Seleção parmi les trois favoris pour le titre, aux côtés de la France et de l’Angleterre.

« Pour moi, elle fait partie des trois équipes (France, Angleterre et le Portugal) les plus fortes, a-t-il déclaré à propos de l’équipe nationale portugaise, lors d’un événement à Vila do Conde en l’honneur de son père décédé, selon le Daily Mail ».

[totalpoll id= »794558″]

Des arguments solides de Mourinho

En incluant le Portugal dans le top 3 des favoris pour l’Euro 2024, José Mourinho se base sur plusieurs arguments solides. Tout d’abord, il y a la qualité et la quantité des joueurs portugais. L’effectif actuel regorge de talents à tous les postes, avec des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes, João Félix, Bernardo Silva, Diogo Jota, Rúben Dias, Pepe et bien d’autres.

Deuxièmement, il y a l’expérience du sélectionneur Roberto Martínez. Le technicien espagnol a déjà fait ses preuves avec la Belgique, qu’il a menée à la troisième place de la Coupe du Monde 2018. Il connaît parfaitement le football international et saura tirer le meilleur de son groupe. Enfin, il y a le vécu de la Seleção dans les compétitions internationales. Le Portugal a remporté l’Euro 2016 et la Ligue des Nations 2019, ce qui prouve qu’il est capable de rivaliser avec les meilleures nations du monde.

Un premier tour relevé, Mourinho croit à des surprises

Malgré ces arguments en faveur du Portugal, José Mourinho a également appelé à la prudence. Il a rappelé qu’il peut toujours y avoir des surprises dans un tournoi comme l’Euro.

« Les surprises peuvent arriver, oui, a-t-il concédé. Mais si l’on considère la qualité et la quantité des joueurs, je pense que le Portugal doit aller là-bas pour gagner ».

Le premier tour de l’Euro 2024 ne sera pas facile pour le Portugal. La Seleção affrontera la Turquie, la République tchèque et la Géorgie. Il faudra aborder chaque match avec sérieux et détermination pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Cependant, le Portugal a les ressources nécessaires pour relever ce défi. L’équipe est soudée et ambitieuse, et elle sait ce qu’il faut pour gagner un tournoi international. Avec le soutien de ses supporters et l’expérience de son entraîneur, le Portugal a toutes les chances de créer la surprise en Allemagne et de remporter son troisième titre de champion d’Europe.

Commentaires

Une réponse à “Euro 2024 : José Mourinho nomme ses trois grands favoris”

  1. Avatar de Anna
    Anna

    )))) Filles chaudes vous attendent sur – – Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *