template 85
dans

Euro 2024 : L’Allemagne s’écarte et désigne le « grand favori » pour remporter le tournoi

Par

le


A huit mois environ de l’Euro 2024 organisé par l’Allemagne, le directeur sportif de la Fédération de football, Rudi Völler, a désigné la grande nation favorite pour soulever la Coupe.

Prévue du 14 juin au 14 juillet prochain, la phase finale de l’Euro 2024 réunira les meilleures équipes nationales européennes en Allemagne. Désignée pour organiser cette 17e édition du Championnat d’Europe de l’UEFA lors d’une réunion du Comité exécutif de l’UEFA à Nyon le 27 septembre 2018, la Nationalmannschaft sera l’une des équipes attendues pour soulever le trophée. Cependant, les difficultés actuelles de l’équipe nationale allemande ne rassurent pas.

Euro 2024 : L'Allemagne s'écarte et désigne le "grand favori" pour remporter le tournoi

Selon la dernière déclaration de Völler, même à domicile devant son public, l’Allemagne ne fait pas figure de grand favori pour remporter l’Euro 2024. En effet, lors d’un entretien accordé au média local Kicker, le directeur sportif de la DFB a clairement exprimé son pessimisme. « Nous voulons faire partie des six à huit pays qui veulent réaliser un bon Euro et aller le plus loin possible« , a déclaré l’homme de 63 ans.

La France, favorite pour Völler

Pour relancer les prétendants au titre de grand favori de l’Euro 2024, qui accueillera sans aucun doute des nations telles que l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la France ou encore l’Angleterre, Rudi Völler a misé sur les Bleus. « Les Français seront les grands favoris de l’Euro« , a tout simplement affirmé le patron de la fédération allemande. La France, qui pourrait déjà valider son billet pour l’Euro 2024 lors de cette trêve internationale FIFA d’octobre, est le candidat numéro un au sacre.

[totalpoll id= »794558″]

Vice-champion du monde depuis décembre 2022, sans oublier le sacre de 2018, Didier Deschamps et ses joueurs se rendront en Allemagne pour imposer leur loi. En se référant aux performances des équipes européennes ces derniers mois, il est difficile de contredire le directeur de la DFB. Néanmoins, il ne faut pas négliger des équipes comme l’Angleterre, sur une excellente série de victoires, ou encore l’Espagne, dernier vainqueur de la Coupe des Nations face à la Croatie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *