Ça y est, la Roja est allée au bout de sa belle campagne en Allemagne. Opposée aux Three Lions de l’Angleterre ce dimanche à Berlin, l’Espagne s’impose 2-1 et succède à l’Italie.
Considérée comme l’une des favorites en début de compétition, l’Espagne a petit à petit réalisé des performances colossales pour devenir, après les quarts de finale, la grande favorite pour le sacre final. Après avoir écarté la France en demi-finale, les Espagnols n’ont pas tremblé contre les Anglais ce dimanche. Bien lancés dans la partie avec beaucoup d’engagement, Lamine Yamal et ses partenaires vont dominer la première partie sans trouver la faille.
Dès le retour des citrons, les choses vont rapidement se décanter avec l’ouverture du score de Nico Williams à la 47e. Sur une nouvelle incursion offensive des joueurs de Luis de la Fuente, Lamine Yamal va parfaitement déposer le ballon pour l’ailier de l’Athletic Bilbao. Il s’agissait de la quatrième passe décisive du plus jeune joueur à disputer la finale de l’Euro.
Après quelques changements, les Anglais vont revenir dans la partie avec l’égalisation de Cole Palmer à la 73e. Bien servi par Jude Bellingham, le jeune joueur des Blues de Chelsea va parfaitement ajuster Unai Simon et refaire vivre l’Angleterre. Mais avec les Espagnols toujours aussi dangereux, le but qui va faire mal va intervenir à la 86e.
Entré en jeu en lieu et place d’Alvaro Morata, l’attaquant de la Real Sociedad va conclure parfaitement la belle offensive et donner le trophée à l’Espagne. Un joli couronnement pour la Roja qui aura largement mérité son titre. Pour Harry Kane, la malédiction se poursuit et l’Angleterre échoue une nouvelle fois en finale de l’Euro après celle de l’édition passée contre l’Italie.
Laisser un commentaire