F fQh7AXgAA0Fq1
dans

Euro 2024 (Q) : Après la France, Gibraltar coule à domicile contre les Pays-Bas

Par

le


C’est la fin des qualifications pour l’Euro 2024 sur le vieux continent. Ce mardi, les Pays-Bas, déjà qualifiés, ont réalisé une promenade de santé contre Gibraltar, battu 6-0.

Ronald Koeman et ses joueurs ont terminé en beauté leur campagne de qualification pour l’Euro 2024, qui se jouera en Allemagne. En déplacement à l’Estadio Algarve de Gibraltar ce mardi, les Néerlandais ont marqué six buts sans en encaisser. Archi-dominateurs de la rencontre avec 79 % de possession de balle, Virgil Van Dijk et ses coéquipiers ont cadré 9 tirs sur 21 au total.

Euro 2024 (Q) : Après la France, Gibraltar prend de l'eau à domicile contre les Pays-Bas

Dès la 10e minute, c’est le jeune attaquant de 24 ans de Feyenoord, Calvin Stengs, qui a ouvert le score pour les Pays-Bas. S’en sont suivis deux autres buts de Mats Wieffer (23e) et Teun Koopmeiners (38e) avant la pause. En deuxième période, Stengs a inscrit deux autres buts (50e et 62e) pour compléter son triplé. En toute fin de rencontre, l’attaquant de Liverpool, Cody Gakpo, a planté le sixième but (81e) pour clore le festival.

Après l’humiliation subie contre la France le dimanche dernier, Gibraltar a de nouveau coulé et porte son différentiel de buts total à moins 41 avec huit défaites en autant de matchs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *