23 7

dans

EURO 2024 (Q) : Harry Kane assure la qualification de l’Angleterre, l’Ukraine relègue l’Italie en barrage

Par

le


Les dernières rencontres de cette trêve internationale FIFA, comptant pour les qualifications de l’Euro 2024, viennent de s’achever.

Les tickets pour l’Euro 2024 continuent d’être distribués. Alors que les favoris des différentes poules ont majoritairement fait le job, il restait encore quelques billets à partager ce mardi.

Dans le groupe C, l’Angleterre vient d’obtenir son ticket pour l’Allemagne en étrillant l’Italie 3 buts à 1. Pourtant mal engagée dans la partie après l’ouverture du score de Gianluca Scamacca à la 15e, les Anglais vont rapidement revenir dans la partie grâce à un penalty obtenu par Jude Bellingham et transformé par Harry Kane (32e). Marcus Rashford (57e) et Kane (77e, pour le doublé) vont concrétiser la domination des Three Lions.

Alors qu’elle avait besoin d’une victoire pour s’assurer la deuxième place, l’Italie reste pour le moment troisième (10 points en 6 matchs) derrière l’Ukraine (13 points en 7 matchs), qui est partie dicter sa loi à Malte 3 buts à 1.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Dans le groupe G, la Lituanie et la Hongrie se sont neutralisées sur le score de 2 partout. Dans l’autre rencontre, la Serbie a étrillé le Monténégro 3 buts à 1 grâce à un doublé de l’attaquant d’Al Hilal, Aleksandar Mitrovic, et un but de Dusan Tadic. Dans ce groupe, la Hongrie reste en tête avec 14 points (6 matchs) devant la Serbie avec 13 points (7 matchs).

Enfin, dans le groupe H, la Slovénie a assuré l’essentiel en Irlande du Nord (1-0). Dans l’autre rencontre, le Danemark, grâce à Rasmus Hojlund et Yussuf Poulsen, s’en sort à Saint-Marin, 2-1. La Slovénie et le Danemark restent coude à coude en tête du groupe avec 19 points, ayant joué huit rencontres chacun.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *