Ronaldo Cancelo

dans

Euro 2024 (Q) : Le Portugal de Ronaldo s’offre Liechtenstein et poursuit son sans-faute

Par

le


Quel est votre club préféré?






Le Portugal s’est imposé sans trembler face à Liechtenstein 2-0 à Vaduz et poursuit sa série de victoires dans la phase de qualification pour l’Euro 2024.

 Le Portugal déjà qualifié a battu logiquement et brillamment Liechtenstein jeudi soir à Vaduz, 2-0, grâce notamment à Cristiano Ronaldo et Joao Cancelo. Au cours d’une première mi-temps à sens unique, le Portugal ne s’est pas procuré autant d’occasions qu’on aurait pu l’espérer. La première occasion est venue d’un tir de l’extérieur de la surface de Rúben Neves, bien repoussé par le gardien du pays hôte.

L’occasion la plus flagrante est intervenue à la demi-heure de jeu, lorsque Gonçalo Ramos a placé une tête à côté du but après une bonne combinaison entre Bernardo Silva et João Cancelo. Juste avant la mi-temps, Cristiano Ronaldo a tenté une bicyclette, mais le ballon est passé à côté sur un centre de Bruno Fernandes.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mais c’est au retour des vestiaires que le Portugal a trouvé le chemin des filets. Bien lancé en profondeur, Cristiano Ronaldo fusille le gardien local et ouvre parfaitement le score.  À la 57e minute, c’est au tour de Joao Cancelo de faire le break, 2-0 pour le Portugal.

Le Portugal compte désormais 27 points, 34 buts marqués et deux encaissés en neuf matches. Le tour de qualification se terminera dimanche prochain à Alvalade par un match contre l’Islande.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *