Lors de la quatrième journée des éliminatoires de l’Euro 2024, la Norvège, avec Erling Haaland, affrontait Chypre et a facilement remporté la victoire (3-1). Les Norvégiens ont marqué grâce à des buts de Solbakken et à un doublé d’Erling Haaland, qui est actuellement le meilleur buteur toutes compétitions confondues en Europe cette saison. Cependant, Kastanos a inscrit un but pour Chypre en toute fin de match. Haaland a ainsi dépassé Kylian Mbappé pour devenir le meilleur buteur de l’année en une saison.
Après avoir manqué de peu les barrages lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Norvège espérait prendre l’une des deux premières places du groupe lors des éliminatoires de l’Euro 2024. Cette sélection, qui n’a pas participé à un grand événement international depuis l’Euro 2000, mise sur une jeune génération talentueuse et ambitieuse, symbolisée par Erling Haaland. Toutefois, les Norvégiens ont mal commencé leur campagne en perdant lourdement contre l’Espagne (3-0) avant de faire match nul contre la Géorgie (1-1) en mars dernier. Samedi dernier, ils ont subi une défaite cruciale face à l’Écosse dans la course à la deuxième place.
Chypre encore en difficulté !
Chypre n’a jamais réussi à se qualifier pour un tournoi international majeur dans son histoire, et cela ne devrait pas changer lors de ces éliminatoires pour l’Euro 2024. En effet, cette sélection a très mal commencé sa campagne en encaissant une lourde défaite en Écosse (3-0), avant d’obtenir un match nul lors d’un match amical quelques jours plus tard (2-2). Le week-end dernier, ils n’ont pas réussi à se relancer en perdant contre la Géorgie (1-2). L’an dernier, ils ont terminé derniers de leur groupe en groupe C de la Ligue des Nations, derrière la Grèce, le Kosovo et l’Irlande du Nord. Ils devront disputer un barrage de relégation contre Gibraltar pour éviter de tomber en groupe D. Ils n’ont donc pas l’avantage en ce qui concerne leur forme actuelle.
Laisser un commentaire