West Ham United a poursuivi son impressionnant parcours en Ligue Europa jeudi soir, affrontant Lyon en quart de finale au London Stadium.
En effet, sur une légère faute selon les fans, Moussa Dembélé a réussi à faire expulser Aaron Cresswell et a fait un clin d’œil, s’inspirant des bouffonneries de Cristiano Ronaldo en 2006. Dembele a parfaitement joué son rôle dans la situation et a en outre enroulé les fans en faisant un clin d’œil à la caméra, les fans sautant à la conclusion que c’était la preuve d’un plongeon.
Le clin d’œil rappelait celui que Ronaldo avait adressé à son propre banc, après avoir « aidé » à faire expulser Wayne Rooney en Coupe du monde, il y a 16 ans. À l’époque, la paire était coéquipière de Manchester United, lorsque Rooney a frappé Ricardo Carvalho alors que le défenseur était partout sur lui.
Jeudi soir, les fans de Hammers ont tout argumenté et selon eux, il s’agissait d’un » plongeon « . Cependant, si l’arbitre considérait qu’il s’agissait d’une faute et que le Français courait à grande vitesse, tout contact pouvait le faire tomber, alors il n’avait d’autre choix que de l’expulser. La VAR n’allait pas non plus l’annuler, car il ne s’agissait en aucun cas d’une « erreur claire et évidente » de la part de l’homme du milieu, peu importe ce que disaient les fans locaux. Pour rappel, même après le rouge les hommes de David Moyes ont réussi à obtenir un nul à domicile.
That wink from Moussa Dembele though… 😅#UEL pic.twitter.com/tuUl1rV152
— DAZN Canada (@DAZN_CA) April 7, 2022
Laisser un commentaire