Russie Selection clubs
dans

Exclusion de la Russie par l’UEFA, la décision du TAS est tombée !

Par

le


Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a confirmé la décision de L’UEFA  de suspendre les équipes russes de toutes les compétitions de l’instance.

Selon un communiqué de presse de l’organisation, le président de la commission d’arbitrage des appels a rejeté la demande de la RFU (Fédération Russe de Football) de suspendre l’interdiction des équipes russes. Si la demande de la RFU avait été acceptée, les équipes russes auraient pu participer à des tournois pendant la période de suspension.

L’interdiction reste en vigueur. Les équipes russes ne peuvent toujours pas participer aux tournois organisés sous les auspices de l’UEFA. La procédure devant le TAS est en cours. L’affaire ne sera pas examinée de manière accélérée, de sorte qu’une date d’audience n’a pas encore été fixée. La décision concernant l’exclusion de la sélection russe pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 de la FIFA est attendue à la fin de la semaine.

La Russie a été suspendue des  tournois de l’UEFA  et de la FIFA le 28 février. Le 24 mars, l’équipe nationale russe devait jouer à Moscou contre la Pologne en barrages pour atteindre la Coupe du monde 2022.  Le Spartak devait affronter le RB Leipzig en 1/8 de finale de la Ligue Europa.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *