fernandosantosmourinho 638x368 1
dans

Fernando Gomes (Président FPF) : «Pourquoi Mourinho n’a pas remplacé Fernando Santos»

Par

le


Le président de la Fédération portugaise de football (FPF), Fernando Gomes a présenté lundi Roberto Martínez comme le nouveau sélectionneur lusitanien. Le dirigeant en a profité pour justifier sa décision de nommer le technicien espagnol à ce poste. Il a ensuite été interrogé sur la nouvelle concernant José Mourinho qui était l’une des options pour le poste. A cet effet, Fernando Gomes a laissé entendre que l’entraîneur de l’AS Roma n’avait pas candidaté. Mais eux aussi au niveau de la Fédération n’avaient pas choisi le Special One.

«Ce qui nous a intéressés dès la première heure, c’est de définir un profil. Dans le cadre de cette recherche, nous avons parlé avec de nombreuses personnes. Tout le monde sait que j’ai une excellente relation avec la plupart des entraîneurs portugais. Ce que je peux confirmer, c’est que la seule proposition concrète que nous avons faite était à Roberto Martínez», a déclaré le Président de la Fédération portugaise.

«Ce que nous avons défini, et ce que j’ai déjà dit, c’est que nous voulons être dans les grandes décisions des grandes compétitions. Cela signifie être systématiquement en demi-finales. Nous savons tous, et nous en avons eu la preuve récemment lors de la Coupe du monde, que gagner ou ne pas gagner sont des petits détails. Nous devons aller au cœur de ces décisions et, dans cette perspective, nous voulons toujours être en demi-finales des compétitions», a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *