dans

FFF: Exit Gérard Prêcheur, un grand nom annoncé à la tête des Bleues (RMC SPORT)

Par

le


La Fédération française de football recherche un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale féminine, suite au départ de Corinne Diacre.  Quatre profils étaient déjà envisagés, mais un cinquième a récemment été évoqué: Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite à en croire RMC SPORT.

Bien qu’il ne soit pas spécialiste du football féminin, ses succès internationaux avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, ainsi que sa victoire contre l’Argentine lors du dernier Mondial, ont marqué les esprits. En outre, ses aptitudes managériales et sa capacité à coopérer avec les institutions sont reconnues.

Bien que Gérard Prêcheur semble être le favori ces derniers jours, l’arrivée de Renard dans le débat pourrait rebattre les cartes. Quel que soit le choix final, le futur sélectionneur aura un défi important à relever : reconstruire l’équipe en très peu de temps en vue du Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande cet été, où les Bleues seront très attendues.

La Fédération française de football est consciente de l’importance de cette mission et semble prête à donner plus de moyens au futur staff tricolore. Une mission qui s’articulera autour d’un rassemblement unique en avril, suivi de la préparation de la Coupe du monde, dont la FFF a fait un objectif majeur.

[totalpoll id= »794558″]

Le choix du nouveau sélectionneur sera donc crucial pour la réussite de l’équipe française féminine lors du Mondial, et Hervé Renard pourrait bien être l’homme de la situation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *