Ronaldo
dans

10 joueurs qui ont quitté le Real Madrid à cause de Ronaldo

Par

le


Après avoir terminé sa carrière dans le Real Madrid avec plus de buts que de matchs, peu de gens diront que la superstar Cristiano Ronaldo est le plus grand joueur de la longue histoire du club, mais il l’a peut-être atteint aux dépens de plusieurs autres grands noms. Voici 10 stars qui ont quitté Los Blancos en raison de sa présence.

L’attaquant portugais est devenu le joueur le plus cher du football mondial quand il a quitté Manchester United pour le Real en 2009, transfert qui devait avoir un impact durable sur les géants espagnols.

Alors que le FC Barcelone avait un talent générationnel au sein de Lionel Messi, Los Blancos s’était assuré la signature non seulement de l’un des meilleurs joueurs du monde, mais également d’un des plus travailleurs. Ronaldo n’a pas rejoint le Real pour profiter de sa gloire précédente. il l’a vu comme le début d’un nouveau chapitre.

Le talisman portugais, ainsi que les nouveaux arrivants Kaka, Karim Benzema et Xabi Alonso, faisaient désormais partie d’une nouvelle équipe, du Real, résolue à renverser Barcelone de Pep Guardiola sous la présidence de Florentino Perez.

[totalpoll id= »794558″]

En raison de son importance dans l’équipe, plusieurs autres joueurs avaient déjà passé du temps au club, l’un d’eux peut-être une saison avant l’adhésion de Ronaldo. Robinho, qui jouait principalement à gauche du Real, a été vendu à Manchester City pour beaucoup d’argent en 2008, peut-être pour effacer le tapis rouge de ceux qui allaient venir.

Bien que Ronaldo n’ait signé pour le Real que l’année suivante, il y est allé une saison plus tôt, mais ses souhaits de transfert ont été bloqués par Sir Alex Ferguson, le patron des Red Devils. Malgré cela, il semble y avoir un accord verbal entre le joueur et les géants de la Liga, qui s’est matérialisé un an plus tard.

La vente de Robinho était donc nécessaire non seulement en raison de sa position sur le terrain, mais aussi pour l’injection de liquidités offerte au club, ce qui lui a permis d’amener Ronaldo pour un montant d’environ 94 millions € (1,5 milliard de rands).

Dans la même fenêtre, son ailier néerlandais Arjen Robben a été vendu au géant allemand Bayern Munich. L’ancien international néerlandais aurait été libéré pour permettre au club de récupérer des fonds en frais de transfert et en salaires. Robben, bien que doué, ne semblait pas convenir au système de l’équipe à l’époque et était heureux d’aller de l’avant.

En janvier 2010, une demi-saison après l’arrivée de Ronaldo, l’attaquant Ruud van Nistelrooy a quitté le club madrilène en transfert gratuit. C’est peut-être oublié, mais le Portugais a été utilisé dans les trois premières places lors de sa première saison chez le Real et a en fait marqué la plupart de ses buts depuis le rôle de centre-attaquant.

Sergio Canales, ancien prodige espagnol, âgé de 28 ans et partant régulier du Real Betis, aurait peut-être davantage profité de sa carrière dans le Real s’il n’avait pas affronté Ronaldo. Le pied gauche a joué au centre ou à gauche de l’attaque, mais n’a pas réussi à démarrer. Il a été prêté deux fois avant d’obtenir un déménagement permanent en 2014.

La même chose pourrait être dite de l’international argentin Angel Di Maria, qui a joué en tant qu’ailier gauche plus tôt dans sa carrière. Bien qu’il ait connu de beaux moments dans le célèbre maillot blanc, il a été contraint de jouer hors de sa position la plus confortable, ce qui a entraîné sa sortie en 2014.

Denis Cheryshev et Jese Rodriguez ont peut-être également manqué de chance pour des raisons similaires, mais plusieurs attaquants, tels que Gonzalo Higuain, Alvaro Morata et Mariano Diaz, auraient également été envoyés au compte du talisman.

Ronaldo étant le principal buteur du club, l’équipe n’avait pas besoin de ses autres attaquants pour retrouver le fond du filet aussi souvent qu’elle l’aurait souhaité, mais plutôt pour s’appuyer sur les forces du vainqueur du Ballon d’Or cinq fois.

L’attaquant français Karim Benzema en est un exemple. Pendant de nombreuses années, il a sacrifié son propre jeu au profit de Ronaldo et, partant, dans l’intérêt de l’équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *