f8c8ef55 6efe 46bd 8425 80939e7364b7
dans

4 raisons pour lesquelles marcher Messi est meilleur que n’importe quel autre joueur au monde

Par

le


On dirait que nous sous-estimons tous Leo à cet égard.

Marcher ne signifie pas que vous ne pouvez pas marquer
En décembre 2017, les réseaux sociaux ont explosé après qu’il ait été révélé que Leo Messi avait parcouru 83% des 8 kilomètres environ qu’il avait parcourus lors du match contre le Real Madrid.

Barcelone a remporté le Clasico 3-0, Messi en marquant un et en aidant un.

En Ligue des champions 2017/18, l’Argentin parcourait en moyenne moins de 8 km toutes les 90 minutes – c’était le pire résultat parmi tous les meilleurs attaquants de la compétition. Cela ne l’a pas empêché de marquer 6 fois et d’aider deux fois.

[totalpoll id= »794558″]

blog_image

Messi le joueur pour vivre plus longtemps
De nombreux analystes et entraîneurs se rendent compte que Messi peut commencer chaque match de la saison car il repose essentiellement sur le terrain la plupart du temps.

Voici ce que le manager d’Eibar, Jose Luis Mendilibar, a déclaré en février: « Ce b **** rd [Messi] se repose dans le jeu. Il sait quand il doit participer, quand se reposer. S’il avait un jour de congé, il aurait un pire moment à regarder depuis les gradins et devenir plus fatigué.  »

Il y a quelques années, le journaliste de l’Irish Times, Ken Early, a fait remarquer que « seul Messi a compris comment gagner des matches en bougeant moins que tout le monde ».

Alors que d’autres anciens travaillent sur leur forme physique juste pour garder leur rythme au même niveau, Messi travaille plus intelligemment, pas plus dur.

Pourquoi marcher Messi ne peut-il pas faire partie de la tactique?
Les gens disent que Messi devrait faire pression sur son adversaire lorsque l’équipe gagne par un but et que c’est le moment de mourir. Dans le même temps, nous ne pensons pas vraiment aux conséquences du pressage de Messi.

Voici comment patryk, utilisateur de Twitter, analyse la situation controversée qui a eu lieu lors de l’affrontement à Kiev.

« Cela pourrait être une situation vraiment dangereuse si Messi pressait parce que cela pourrait briser la formation. Certains joueurs seraient retirés de la position en seulement 1 passe et en seulement 2 passes, vous verriez une opportunité de but. Le footballeur du Dynamo n’a pas fait. » Je ne sais pas quoi faire.  »

blog_image

Messi radiographie l’opposition tout le temps
Ce phénomène a été parfaitement décrit par Pep Guardiola dans le documentaire This Is Football.

« Il n’est pas hors jeu. Il est impliqué. Bouge la tête. Droite, gauche, gauche, droite. Il sent qui est le point faible des quatre arrières. Après 5, 10 minutes, il a la carte. Il sait si je déplacez-vous ici, ici, j’aurai plus d’espace pour attaquer. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *