En mars dernier, la pandémie du coronavirus a fait que plusieurs pays ont arrêté leur championnat dans le but d’empêcher la prorogation du virus. Si certains pays ont définitivement suspendu leur championnat tels que la France ou encore les Pays-Bas, d’autres championnats ont connu leur fin tels que la Bundesliga qui a repris premièrement. Mieux, l’Allemagne envisagerait dès la rentrée prochaine un retour du public dans les tribunes.
La DFL (Deustche Fussball Liga), la Ligue de Football Allemande s’est réunie avec les clubs de Bundesliga et de Bundesliga 2 afin de plancher sur l’organisation de la prochaine saison. La question des mesures concernant la gestion de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus est revenue. «Nous n’attendons rien et n’exigeons rien, mais nous nous y préparons (au retour des supporters dans les stades). La priorité en Allemagne en ce moment n’est pas que les stades soient pleins, mais avant tout la santé des gens. Le football professionnel ne peut revenir à la normale que par étapes. Nous devrons retrouver la normalité à petits pas. Nous ne pouvons pas passer de 0 à 100» a annoncé Christian Seifert le président de la DFL dans une conférence de presse. Une bonne nouvelle pour les fans du cuir rond qui pourront peut-être désormais retourner au stade et vivre es rencontres comme auparavant.
#DFL-Mitgliederversammlung: Die Clubs der #Bundesliga und 2. Bundesliga haben ein einheitliches Vorgehen in bestimmten Punkten hinsichtlich der möglichen Rückkehr von Stadionbesuchern beschlossen ➡️ https://t.co/qZf8Lr3fZG pic.twitter.com/K7Bot8EaJJ
— DFL Deutsche Fußball Liga (@DFL_Official) August 4, 2020
Laisser un commentaire