lionel messi
dans

Après son quadruplé, Messi pulvérise un record de Cristiano Ronaldo

Par

le


Lionel Messi a retrouvé la forme avec une performance XXL samedi face à Eibar. L’Argentin s’est offert un quadruplé avec un spectaculaire coup du chapeau en première mi-temps pour battre un record de Cristiano Ronaldo.

Ce triplé en première mi-temps,  est le 48e de Messi en carrière avec le Barça.  Le voit dépasser le total des 47 tours du chapeau de Ronaldo avec le Real Madrid, est carrément impressionnant. C’est en quelque sorte une statistique qui ajoute un peu plus de carburant au débat déjà en cours autour du duo. Cela lui a également donné une certaine distance sur Ronaldo au classement de tous les temps de la Liga.  Messi en compte désormais 36 en première division espagnole, deux de plus que son rival portugais.

Le triplé le plus rapide de l’histoire de la Liga, par exemple, appartient toujours à Kevin Gameiro, qui a marqué trois buts en cinq minutes pour l’Athletico Madrid contre le Sporting Gijon en 2017. Et même si le triplé de Messi samedi dernier, l’a vu dépasser Ronaldo au classement, la Pulga est toujours juste derrière lui dans les tours du chapeau en carrière dans toutes les compétitions – 54 à 56.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *