1202851453 scaled
dans

Arsenal a été touché par un test Covid-19 positif avant le match de Man City

Par

le


Le retour à l’action d’Arsenal n’a pas été idéal, avec des pertes consécutives en moins d’une semaine, et leur préparation a été endommagée par un test Covid-19 positif avant le match de Manchester City.

L’équipe de Mikel Arteta était pesante contre City mercredi, avec le premier retour du manager d’Arsenal au stade Etihad depuis son départ en tant qu’assistant de Pep Guardiola en décembre, se soldant par une défaite de 3-0.

Les Gunners ont été touchés par deux blessures précoces et deux échecs monumentaux de David Luiz, après que le Brésilien était venu à la suite d’une des blessures, mais les choses ont commencé à mal tourner la semaine avant le match.

Selon David Ornstein de The Athletic, oracle de toutes choses Arsenal, un joueur a été testé positif pour Covid-19 à la fin de la semaine avant le match, ce qui signifie qu’il a dû s’auto-isoler pendant sept jours.

[totalpoll id= »794558″]

Deux autres joueurs étaient réputés avoir passé suffisamment de temps pour être en «contact étroit» avec lui et devaient avoir 14 jours de quarantaine.

Le rapport indique que le club pensait que les tests étaient de faux positifs, personne ne présentant de symptômes et ayant précédemment testé négatif, et a à nouveau testé les joueurs en privé ce week-end, les tests étant négatifs.

Ces joueurs ont ensuite participé aux tests officiels de Premier League à nouveau en début de semaine et, conformément aux directives du gouvernement, ont été autorisés à reprendre l’entraînement le mardi après-midi pour une dernière séance avant le match mercredi.

Le trio, qui a raté trois jours d’entraînement au cours de son sort d’isolement, faisait partie de l’équipe qui s’est rendue à Manchester en avion pour le match.

Les plans d’Arteta le soir du match étaient en plein désarroi après 24 minutes seulement, Granit Xhaka et Pablo Mari s’étant blessés pour être remplacés par Dani Ceballos et Luiz.

Le côté nord de Londres a perdu plus tard Luiz face à un carton rouge, menant au deuxième but de City, après que l’ancien défenseur de Chelsea ait déjà foiré pour le premier match.

Pire encore, samedi, lorsque le gardien des Gunners, Bernd Leno, a perdu à cause d’une blessure qui semble l’empêcher de rester longtemps, après que Neal Maupay a renversé le gardien et qu’il est tombé maladroitement.

Matteo Guendouzi est également susceptible de manquer trois matchs par suspension après avoir attrapé Maupay par le cou après que l’attaquant de Brighton ait frotté du sel dans la blessure en marquant le vainqueur pour l’équipe de Graham Potter en temps de blessure.

Les choses ne se sont pas bien passées pour Arteta, dont le test positif a provoqué le premier report de tout match de Premier League, le manager espagnol peut-il inverser la situation aux Emirats?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *