mikel arteta parle de guendouzi scaled e1601049426669
dans

Arteta révèle pourquoi Arsenal a perdu contre Tottenham

Par

le


Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré que son équipe avait perdu dimanche contre Tottenham Hotspur parce qu’elle ne pouvait pas marquer de buts avec l’argent.

Les Gunners sont tombés à leur sixième défaite de la saison dans le Derby du nord de Londres.

Deux buts rapides de Heung-Min Son et Harry Kane en première mi-temps se sont révélés décisifs, alors que les hommes de Jose Mourinho revenaient en tête de la Premier League.

Arteta était, cependant, plein d’éloges pour ses joueurs, mais a déploré leur débauche devant le but.

[totalpoll id= »794558″]

«En termes de performances, ils ont fait tout ce que je leur ai demandé. Absolument tout. Nous avons joué comme je crois que nous devions obtenir ce match. Vous regardez toutes les statistiques, elles sont en notre faveur, mais en fin de compte, il s’agit de mettre le ballon dans la surface.

«La première situation qu’ils ont eue à 30 mètres, ils l’ont mise dans le coin supérieur. Vous devez l’applaudir. Le second, Thomas doit se retirer, il ne peut pas combler le vide dans lequel il devrait être et nous avons terminé. Juste avant, nous avions une situation ouverte pour marquer un but également.

«Après cela, à ce moment, normalement l’équipe tombait et l’équipe s’est améliorée après le premier, l’équipe s’est améliorée après le second. Ils ont essayé de créer une situation, nous avons eu des chances. Nous avions généré probablement plus que jamais cette saison mettre le ballon dans la surface plus que jamais, y avoir les chiffres.

«Mais à la fin de la journée, nous devons marquer les buts et quand ils ont eu une demi-chance, ils ont marqué, et pour le moment nous ne l’avons pas fait. Pour construire quelque chose, vous avez besoin de résultats.

«Je prends beaucoup de points positifs pour la façon dont nous avons joué, quand nous venons ici en ce moment et que nous jouons avec la personnalité, le courage, la passion, l’énergie et la conviction des garçons. À la fin, c’est un match de football et vous devez le gagner, et nous avons encore perdu aujourd’hui », a déclaré Arteta aux journalistes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *