FC Barcelone barca 1566058804
dans

Barcelone a de sérieux problèmes

Par

le


Le premier tour de la Liga Santander s’est terminé avec Barcelone couronné champion d’hiver, battant de peu le Real Madrid de deux buts, bien que la paire partage le même nombre de points.

Mais les Catalans sont des leaders sans être fiables, et il y en a encore un nombre Le Barcelone de Frank Rijkaard était champion d’hiver à sa troisième saison, mais n’a pas continué à lever le titre, au lieu de commencer leur déclin.

Le club sait qu’il y a des risques à garder Ernesto Valverde, en particulier depuis l’effondrement d’Anfield Le succès des entraîneurs au Camp Nou a tendance à se tarir.

Les quatrième et cinquième années de Rijkaard ont été mauvaises, tout comme la troisième de Luis Enrique et même la quatrième de Pep Guardiola.Ils dirigent LaLiga Santander mais il y a encore trop de questions qui les entourent.

[totalpoll id= »794558″]

l’un des meilleurs gardiens de but du monde peut éclipser ses problèmes à l’arrière.

Ils ont déjà perdu 23 buts en 19 matchs, montrant leur pire retour depuis 2003/04, concédant près du double du nombre de Real Madrid et Atletico Madrid (12), pire que 13 de l’Athletic Club, 18 de Séville et même 20 de Getafe. ‘ai réussi à récupérer la moitié des points proposés loin du Camp Nou et c’est avant de visiter l’Estadio Santiago Bernabeu, Mestalla ou l’Estadio Ramon Sanchez Pizjuan. Séville, le Real Madrid et la Real Sociedad réussissent tous mieux sur la route.

À trois reprises cette saison, Barcelone a pris du retard, est revenu en tête et a ensuite perdu deux points en tirant au sort, et le derby catalan contre l’Espanyol n’était que le dernier exemple.

Chiffres en baisse Leurs 40 points à ce stade sont leur pire retour depuis 2007/08, lorsque le Real Madrid a remporté le titre. Même Tata Martino avait réussi 44 points à ce stade.

Les changements dans le milieu de terrain Valverde n’a pas trouvé la bonne formule au milieu du terrain. Sergio Busquets n’est plus à son apogée, Ivan Rakitic a retrouvé son chemin dans l’équipe et Arthur Melo a beaucoup manqué. Carles Alena a commencé la saison dans le XI, mais maintenant il a été prêté au Real Betis après avoir joué quatre fois en décembre.

Arturo Vidal est l’un des joueurs les plus réguliers, mais il est régulièrement sur le banc.Le trident du MSG, Lionel Messi, Luis Suarez et Antoine Griezmann éblouissent à la maison, mais ils se débattent. Ils ont 31 buts entre eux – Messi 13, Suarez 11 et Griezmann sept – mais s’ils ne marquent pas, Barcelone lutte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *