dans

CAN 2025 : Le Maroc ou l’Algérie ? La préférence de la CAF est connue !

Par

le


Alors que l’édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 va se dérouler en Côte d’Ivoire, celle à venir (CAN 2025) fait l’objet de convoitise entre deux grandes nations maghrébines, notamment le Maroc, favori auprès de la CAF, et l’Algérie.

Tous deux en lice pour l’organisation de la plus grande compétition de football sur le continent africain en 2025, le Maroc et l’Algérie doivent prendre leur mal en patience pendant que la CAF prend le temps nécessaire pour faire son choix.

La Confédération Africaine de Football attend essentiellement la tenue de la CAN U17 qui se déroulera du 29 avril au 19 mai 2023 au Maroc et de la CAN U23 qui aura lieu en Algérie entre le 24 juin et le 08 juillet de l’année prochaine avant de choisir l’organisateur de la CAN 2025 entre ces deux pays du Maghreb.

Selon les informations, les Lions de l’Atlas du Maroc sont le grand favori de la CAF pour l’obtention de l’édition de la CAN 2025. Si la confédération africaine pense à attribuer la CAN 2027 à l’Algérie en compensation, cette hypothèse reste improbable vu la grosse concurrence qui s’annonce pour 2027.

[totalpoll id= »812288″]

En attendant l’annonce officielle de la CAF, le Maroc peut se frotter les mains au vu de la tendance et préparer sereinement l’organisation de la CAN 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *