20230605 070538
dans

Ce qu’il va faire après sa retraite, Zlatan Ibrahimovic se confie

Par

le


Retraité depuis ce dimanche 4 juin, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé sur sa reconversion.

Si Karim Benzema a décidé lui de quitter le Real Madrid, Zlatan Ibrahimovic a de son côté adieu au sport roi. A 41 ans et après avoir traîné de longues blessures, le suédois a décidé de prendre sa retraite.

C’est après la 38e journée de Serie A, qu’il a décidé de faire l’annonce au centre. « C’est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d’émotions maintenant, allez Milan et au revoir », a-t-il lancé au micro, sur la pelouse de San Siro après la victoire du Milan AC face au Hellas Vérone. Après avoir annoncé sa retraite, l’ancien parisien a été interrogé sur son avenir en conférence de presse. Pour le moment, le Suédois ne se précipite pas.

Ibrahimovic parle de sa reconversion

« Pour le moment, je veux prendre le temps de profiter de ce que j’ai fait, de savourer, a-t-il expliqué. Il ne faut pas décider trop vite, il y a trop d’émotions aujourd’hui. Je veux me prendre l’été, réfléchir et quand la situation se calmera un peu, on regardera. Entraîneur ou dirigeant, c’est une grande responsabilité. Entraîneur, tu as moins de liberté qu’un joueur de faire ce que tu veux. Mais je ne pense pas que je quitterai le monde du football. »

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Fidèle à lui-même jusqu’au bout, il a lancé aux supporters de l’Hellas Vérone qui le sifflaient dans le stade lors de ses adieux : « Siffle, siffle… Me voir, c’est le meilleur moment de ta saison” avec de poursuivre, “Je suis un homme libre à partir de demain. Un nouveau chapitre de ma vie s’ouvre à partir de demain, je suis fier d’avoir une carrière aussi longue (…) Quand je me suis réveillé ce matin, il pleuvait. Je me suis dit que même Dieu était triste”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *