resize 51 2
dans

« C’est le meilleur manager au monde  » : Jamie Carragher a tranché entre Guardiola et Alex Ferguson

Par

le


Jamie Carragher estime que Pep Guardiola a devancé Sir Alex Ferguson en tant que plus grand manager de l’histoire du football après avoir remporté la Ligue des champions pour la troisième fois.

Guardiola a remporté le trophée convoité deux fois avec Barcelone en 2009 et 2011 en battant les United de Ferguson en finale, mais a connu un certain nombre de déceptions en Europe avec le Bayern Munich et Manchester City.

Mais après avoir perdu en finale contre Chelsea en 2021, City a finalement été couronné champion d’Europe à Istanbul grâce à un but de Rodri qui a scellé la victoire 1-0 contre l’Inter Milan.

Ce triplé historique vient compléter celui réalisé par Manchester United sous la direction de Ferguson en 1999, City ayant également remporté la Premier League et la FA Cup au cours des dernières semaines.

Guardiola est le premier entraîneur depuis Ferguson, 13 fois vainqueur de la Premier League, à mener une équipe anglaise à un trio de trophées au cours de la même saison et Jamie Carragher, ancienne légende de Liverpool, pense que ce dernier triomphe lui permet de dépasser l’Écossais.

[totalpoll id= »794558″]

Il a également affirmé que l’équipe de City est « d’un niveau différent » de celle de United qui a remporté le triplé en 1999, estimant que le débat était clos.

« Tant que Guardiola sera à l’Etihad, il sera l’équipe que tout le monde craint, celle qui a les meilleures ressources et le meilleur manager. En ajoutant la Coupe d’Europe à son CV, Guardiola a également renforcé l’argument selon lequel il est le meilleur entraîneur de tous les temps », a déclaré Carragher au Daily Telegraph.

« Les partisans de Sir Alex Ferguson diront toujours le contraire. La réalité, c’est que ce n’est même pas un débat au-delà de ce pays. Dans deux clubs différents, Guardiola a créé une équipe qui a produit le football le plus parfait qu’il m’ait été donné de voir en direct, d’abord avec le FC Barcelone, vainqueur de la Ligue des champions en 2011, puis avec City en 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *