thiago silva west brom vs chelsea premier league 2020
dans

Chelsea : Thiago Silva capitaine sans parler un seul mot en anglais, Lampard s’explique

Par

le


Arrivé libre de tout contrat cet été, Thiago Silva (36 ans) a disputé sa première rencontre de Premier League avec Chelsea ce week-end. Face à West Bromwich Albion, le Brésilien était le capitaine des Blues, malgré le fait qu’il ne parle pas encore l’anglais. Lors d’un direct sur Zoom, des journalistes ont demandé à Frank Lampard si la langue ne serait pas une barrière pour son joueur.

Pour son premier match en Premier League avec Chelsea, Thiago Silva a été désigné capitaine. Mais le joueur ne parle pas encore l’anglais. Pour Lampard, c’est une chose à travailler, mais ceci ne lui permet pas de communiquer avec ses coéquipiers. « C’est quelque chose que nous allons travailler parce qu’il n’a pas eu le temps. Mais il parle le français et nous avons ici des gars qui parlent le portugais brésilien, l’espagnol et l’italien. Donc il peut communiquer, même si la langue est une légère barrière. Nous avons besoin de temps pour travailler son anglais », dit-il, rapporte le Daily Mail.

Lampard a également expliqué pourquoi il a désigné Thiago Silva capitaine. « Nous avons déjà vu son leadership et son fair-play. C’est sa nature d’être et il l’a été toute sa carrière, mais en même temps, nous avons vu comment il est, avec ses qualités. Pour l’anglais, il l’apprendra rapidement. Mais je suis sûr que certains joueurs parlent les langues qu’il parle dans l’équipe », ajoute l’entraîneur de Chelsea.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *