La Liga, dimanche, a confirmé que cinq joueurs ont été testés positifs pour le coronavirus (COVID-19).
La ligue espagnole de haut niveau l’a révélé dans un communiqué sur son site officiel.
Le communiqué se lit comme suit: «Après avoir effectué les tests médicaux sur le personnel essentiel minimum référé par les clubs pour commencer la formation, certains cas de COVID-19 ont été détectés.
«Plus précisément, entre les clubs de la Liga Santander (Primera Division) et de la Liga SmartBank (Segunda Division), cinq cas positifs ont été détectés chez les joueurs, tous asymptomatiques et en phase finale de la maladie.
« Comme prévu, les prochaines étapes avec les personnes qui ont pris position pour COVID-19 sont les suivantes: rester en quarantaine dans leurs maisons, en effectuant la même activité physique individuelle qu’elles ont pratiquée jusqu’à présent, en suivant les instructions du club, pour ceux qui sont footballeurs.
«Dans les prochains jours, ils seront testés à nouveau pour le COVID-19 et, après avoir obtenu deux résultats négatifs, ils pourront participer aux séances de formation dans les installations de leur club.
« En outre, La Liga offrira aux personnes vivant avec les personnes affectées la possibilité de faire également des tests de dépistage. »
Laisser un commentaire