modr

dans

Doutes sur Modric et l’ignorance footballistique

Par

le


Luka Modric est interrogé par certains. Ceux qui interrogent un joueur qui a su comprendre le jeu au cours des cinq années les plus productives du Real Madrid au cours des cinq dernières décennies sont audacieux.

Le Croate a fait danser ses coéquipiers sur un son que seuls les élus peuvent atteindre. Il a été vital et il peut encore jouer au football pour rester important. Le monde du football s’est rendu à ses pieds il y a 12 mois.

Il a été couronné meilleur milieu de terrain et, chose curieuse, beaucoup essaient maintenant de sous-estimer le succès auquel ils ont eux-mêmes participé.

Cynisme absolu. Modric n’a pas changé. Il est toujours ce joueur capable de laisser derrière lui deux rivaux d’un simple tour ou avec un contrôle orienté, se cassant la taille et provoquant d’étranges torsions de la nuque.

[totalpoll id= »812288″]

Il a 12 mois de plus, mais il est le même. Il vieillit et le temps passe, comme il arrive à tout le monde, mais cette qualité et ce qu’il livre au Real Madrid restent intacts. Il est accusé d’avoir été blessé avec son équipe nationale.

Que peut faire un professionnel lorsque l’équipe nationale de votre pays vous appelle à devenir la référence absolue? Cacher? Il ne l’a jamais fait et ne le fera jamais, ni avec la Croatie ni avec le Real Madrid.

Il ne pense pas ainsi. L’été dernier, il a été l’un des premiers à s’adresser au club pour parler de ce qui s’était passé et de ce qui allait se passer.

Sa conviction ne laissait aucun doute. « Je n’irai pas comme ça », a-t-il déclaré après avoir passé en revue les actions de la campagne précédente, à la fois individuellement et collectivement.

Et cet engagement est toujours valable et c’est pourquoi il porte toujours la chemise blanche et est prêt à exécuter les ordres de Zinedine Zidane.

La première personne à s’être fâchée à propos de sa blessure contre Wales était Modric lui-même. Dans sa lutte constante pour disputer quatre matches de suite, il sait qu’il peut s’en tirer et veut récompenser les supporters du Real Madrid. Vous ne pouvez pas douter de Modric, de son engagement et de celui qui le fait tourne le dos au football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *