caire stade scaled
dans

Eliminatoires mondial 2022, la délocalisation des matchs plane sur les pays dont les stades ne sont pas aux normes

Par

le


Chaque jour, on connait un peu plus, les résolutions issues du séminaire sur le développement des compétitions et des infrastructures en Afrique, dans leurs moindres détails. La dernière dévoilée est relative aux stades du continent.

Selon cette résolution, la mise aux normes de certains stades n’apparaît pas superflu mais nécessaire voire obligatoire. En ce qui concerne les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, tout stade qui ne répondrait pas aux standards internationaux sera simplement non homologué.

Impossible de voir désormais des stades qui tombent en « ruines », abriter des rencontres internationales. Il en est de même pour les toilettes, vestiaires, salle de conférence de presse et cabine de presse. Lors du même séminaire la FIFA à travers Gianni Infantino, avait annoncé la volonté de l’instance faitière du football, de construire dans chaque pays du continent un stade de ‘’haut niveau’’. Ce sera à travers une dotation de 1 milliard d’euros.

Pour mettre en application cette résolution, la confédération africaine de football, a mis en place une commission d’inspection des stades qui abriteront les rencontres de ces éliminatoires. Une commission composée d’anciens joueurs africains Il s’agit notamment de Patrick Mboma, Khalilou Fadiga, Daniel Amokachi et bien d’autres.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *