FB IMG 1571335686198
dans

Étienne Éto’o : «Mon père a eu beaucoup de succès avec le Cameroun et j’aimerais avoir une carrière similaire»

Par

le


Etienne Eto’o Pineda, 17 ans, Camerounais, a déclaré à qu’il espérait revenir dans l’équipe nationale de football du Cameroun et égaler la grandeur de son père.

etienne etoo 414889202

Avant son départ du Brésil vers l’Espagne, le capitaine de l’équipe des moins de 17 ans de Majorque semblait détendu bien qu’il soit l’un des six joueurs européens ne faisant pas partie du groupe de la Coupe du Monde du Cameroun.

« Comme je l’ai déjà dit, ce fut un plaisir de rencontrer ces personnes exceptionnelles et leurs coéquipiers. Je m’y attendais le moins, mais vous savez que le football africain est à la hausse, nous avons été heureux de nous soutenir mutuellement.

[totalpoll id= »794558″]

«Nous avons beaucoup appris pendant notre séjour ici. Il est regrettable que nous n’allions pas participer à la coupe du monde, nous verrons ce que l’avenir nous réserve.

Etienne Eto’o Pineda et cinq autres ont rejoint l’équipe du Cameroun des moins de 17 ans au Brésil le 7 octobre 2019 pour se préparer à la coupe du monde. Malheureusement, ils étaient exclus de la dernière équipe du Cameroun composée de 21 joueurs pour le tournoi en raison d’un diplôme présidentiel qui empêche le Cameroun de sélectionner des joueurs de l’étranger parmi les équipes des moins de 17 et 15 ans.

Le garçon dont le père, Samuel Eto’o a atteint les sommets à Majorque et pour le Cameroun pense que ce qu’il fera au niveau des clubs va façonner son avenir.

«Ce sera une Coupe du Monde très difficile pour nous, mais tout est possible en 90 minutes. L’Espagne et l’Argentine sont les favoris, mais les outsiders Camerounais et Tadjikistan voudront avoir leur mot à dire dans le groupe.

«Nous sommes des champions africains, nous avons l’envie de gagner, nous allons tout donner pour nous et notre pays.

«Je dis que nous ne sommes pas dans l’équipe de 21 mais que je fais toujours partie de l’équipe et que je donne tout mon soutien à mes camarades. Je ne suis pas dans l’équipe à cause d’un diplôme présidentiel, mais nous avons une bonne équipe de bons joueurs et en 90 minutes, nous pouvons tout accomplir. Eto’o continua.

La décision de l’entraîneur Thomas Libiih a été difficile à prendre. Elle a confié à ce portail en ligne cette semaine qu’il aurait pu choisir au moins trois des jeunes Européens sans la justice.

«Je suis reconnaissant au coach Thomas Libiih, il y avait une grande chimie entre nous, je sais de bonnes choses sur lui, il a disputé deux Coupes du monde.
Il a accompli beaucoup de choses et je lui souhaite bonne chance dans la Coupe du Monde. De nombreux débats ont eu lieu à son sujet, laissant de côté les joueurs basés en Europe de son équipe finale bien que ce ne soit pas de sa faute. Il a sélectionné un bon nombre de bons joueurs et je sais que leurs camarades ont le potentiel pour faire une excellente Coupe du Monde »

Le jeune et talentueux attaquant / milieu de terrain a été une joie pour les matchs préparatoires du Cameroun.
Il a marqué un but et livré une passe décisive en 4 matchs alors qu’il était dans l’équipe de réserve du Cameroun.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *