10576496k scaled
dans

George Floyd: Premier League révèle sa décision d’interdire les joueurs qui soutiennent le mouvement Black Lives Matter

Par

le


La Premier League a déclaré qu’elle soutiendrait les joueurs, qui se mettent à genoux pour montrer publiquement leur soutien au mouvement Black Lives Matter, lorsque la saison reprendra la semaine prochaine, selon Sky Sports.

La Fédération de football a assuré aux joueurs qu’ils traiteraient toute manifestation de gestes antiracistes ou politiques avec «bon sens».

Cela fait suite aux manifestations mondiales qui se sont poursuivies depuis la mort de George Floyd aux États-Unis le mois dernier.

Liverpool et Chelsea font partie des clubs de haut vol à genoux lors de l’entraînement, pour témoigner de leur solidarité avec le mouvement la semaine dernière.

[totalpoll id= »794558″]

La FA allemande a décidé de ne pas prendre de mesures contre l’international anglais Jadon Sancho et d’autres joueurs de Bundesliga, qui ont affiché des messages anti-racisme après la mort de Floyd.

Plus tôt ce mois-ci, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré que les joueurs de Bundesliga qui avaient protesté contre la mort de Floyd sur le terrain « méritaient des applaudissements et non une punition ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *