Didier Drogba 1
dans

Guerre en vue, La décision de l’AFI de ne pas soutenir Drogba passe mal à la FIFPro Africa

Par

le


Le dossier Didier Drogba pourrait prendre une autre tournure et créer une certaine incompréhension entre les institutions.

Hier, la décision de l’Association des Footballeurs Ivoiriens est tombée. L’AFI va plutôt parrainer Idriss Yacine Diallo que son membre Didier Drogba. Ce dernier en est d’ailleurs le 2ème vice-président. Ce mardi, la FIF Pro, l’institution qui chapote toutes les associations nationales des footballeurs, se désolidarise de la position de l’AFI. Elle l’a clairement affiché sur son compte Twitter.

« Le conseil de la FIFPro Africa se dissocie de la position de l’AFI de ne pas soutenir Didier Drogba pour les élections à la FIF et priver ainsi son membre fondateur et vice-président du soutien légitime qu’il attendait de sa propre famille », a-t-elle posté.

La décision de l’AFI met Didier Drogba en danger. Si son dossier n’est pas parrainé par le seul groupement d’intérêt qui reste, celui des Médecins, l’ancien international ivoirien ne pourra pas déposer sa candidature. C’est désormais la course contre la montre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *