dans

Guinée : Pascal Feindouno explique son choix du numéro 2 en sélection

Par

le


Les joueurs ont parfois des histoires ou anecdotes avec le numéro de leurs maillots. Cela peut être un chiffre en rapport avec le mois de naissance, une année qui a marqué, une date d’anniversaire ou le hasard tout simplement. Certains ont des dossards qui n’ont rien à voir avec le poste qu’ils occupent sur le terrain.
C’est le cas du meneur de jeu Pascal Feindouno. Durant toute sa carrière avec le Syli National, l’ancien stéphanois a porté le numéro. Un choix curieux puisque habituellement, ce numéro est réservé aux défenseurs. Dans un live sur Facebook, il est revenu sur l’anecdote derrière ce numéro 2 avec Sportsguinéens.
“Ma première sélection, tous les numéros étaient déjà réservés et les maillots floqués. Le 10 pour Titi Camara, le 3 pour Salam Sow…etc. Et moi je suis un milieu de terrain, je cherchais un numéro. J’avais le 14 à Bordeaux et je voulais le même en équipe nationale. Mais en sélection, c’est Ousmane Ngom qui avait le numéro 14. J’ai dis merde. J’ai demandé à l’intendant, je lui ai dit je ne veux pas de problème. Je lui ai demandé de me trouver un numéro au hasard, un numéro qui n’est pas pris. Il a commencé à citer les numéros… et directement j’ai dis donne moi le numéro 2. C’est comme ça j’ai hérité de ce numéro. Personne ne me l’a donné hein”, a-t-il confié.
Pascal Feindouno n’était pas le seul dans le cas. Au Nigéria, Kanu portait le numéro 4 alors qu’il était un attaquant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *