2334290 48584570 2560 1440
dans

« J’ai demandé ces 2 joueurs », Antonio Conte justifie sa fin d’aventure chaotique à Chelsea

Par

le


En deux ans aux commandes des Blues de Chelsea, Antonio Conte est passé des joies d’un titre de Premier League à un limogeage et un départ par la petite porte en 2018. À l’époque, la non-qualification du club en Ligue des champions après le titre a eu raison de son aventure anglaise. Pourtant, le technicien italien se trouve des circonstances atténuantes.

Brillant champion d’Angleterre pour sa première année à Chelsea, Conte n’a pas résisté à la deuxième saison chaotique chez les Blues. Cependant, à le suivre, avec deux joueurs, l’histoire aurait pu être tout autre.

Dans un entretien accordé au Telegraph, Conte estime que les recrutements de Lukaku et Van Dijk à l’été 2017 après le titre auraient pu changer le cours de l’histoire. « J’ai demandé deux joueurs et nous étions très, très proches après avoir remporté le championnat en 2017. »

Conte poursuit : « Nous étions en contact tous les jours et j’ai toujours dit qu’avec ces joueurs, nous améliorerions l’équipe de 30%. De là, nous avons perdu notre moment au sommet et la possibilité d’y rester pendant de nombreuses années. C’était dommage que nous n’ayons pas obtenu Romelu car à l’Inter, il prouve que j’avais raison et Van Dijk l’a également fait à Liverpool. L’histoire aurait été très différente si j’avais été l’entraîneur de Romelu. C’est un joueur incroyable… Il peut devenir l’un des meilleurs attaquants du monde ». Chelsea aurait-il maintenu son hégémonie en Premier League avec les Belge et le Néerlandais ? On ne le saura sans doute jamais.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *