Ils sont nombreux à pouvoir revendiquer le statut de meilleur gardien de l’histoire du continent africain. Beaucoup ont brillé dans ce poste si particulier. El Hadary, Nkono, Zaki, Joseph-Antoine Bell, tant de noms qui se sont forgé une solide réputation dans les cages.
Le légendaire portier des Lions Indomptables, passé par l’OM ou encore Saint-Étienne a été invité à donner son avis sur le débat du meilleur de tous les temps. L’illustre gardien ne s’est pas vraiment creusé les méninges. Pour lui, cet honneur lui revient de droit.
« Le plus gardien africain de tous les temps ? Ce sont les autres qui le désignent et il se trouve que j’ai reçu le trophée de meilleur gardien de but du siècle. Et on vient d’en démarrer un nouveau (siècle ndlr) … donc sauf si vous me demander pour celui-là… », a-t-il confié lors d’un échange sur le groupe Dream Team Sports du Bénin.
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises et vice-champion de France avec l’OM et Bordeaux entre autres, Bell présente une des plus belles collections du football africain.
Laisser un commentaire