Le Daily Mail nous rappelle que Barcelone pourra déjà signer n’importe quel joueur de Liverpool sur son prix de marché cet été. Les parties se sont mises d’accord sur la curieuse « clause premium » de 100 millions de livres en janvier 2018 lors des négociations sur le transfert de Philippe Coutinho.
En bref, Barcelone devra payer 100 millions de livres supplémentaires s’ils choisissent un joueur de Liverpool jusqu’à l’été 2020. C’est pourquoi les Catalans n’ont pas été liés aux Reds lors des dernières fenêtres de transfert.
Heureusement pour Barcelone, la clause expire cet été.
Pour rappel, Coutinho a rejoint Barcelone en janvier 2018 pour un montant maximum de 142 millions de livres sterling. Cependant, il n’a pas réussi à reproduire la même forme au stade Camp Nou. Au total, le Brésilien a marqué 21 buts en 76 apparitions pour les géants catalans.
Depuis août, Coutinho exerce son métier pour le Bayern Munich en prêt. Il a déjà marqué 7 fois en 22 matches. Les Bavarois pourront obtenir le transfert permanent de Coutinho pour 120 millions d’euros cet été.
En parlant de la clause anti-Barca de Liverpool, quel joueur aimeriez-vous signer cet été? Partagez vos idées dans les commentaires!
Laisser un commentaire