james rodriguez zinedine zidane real madrid copa del
dans

La FIFA pourrait aider James Rodriguez à quitter Madrid gratuitement

Par

le


 

 

Le marché des transferts d’hiver progresse à plein régime, mais peu de mouvements sont attendus au Real Madrid. L’un des scénarios qui a sonné ces dernières heures est le transfert de James Rodriguez à Everton voulu par Carlo Ancelotti.  Cependant, il semble que, pour l’instant, cette option ne soit pas envisagée.

James Rodriguez est très calme. Il est totalement impliqué dans le travail avec le groupe. Il s’est entouré du sien et il est très clair que son rêve de réussir au Real Madrid dépend toujours de lui. Il sait qu’il met fin au contrat en 2021 et que la seule façon de le renouveler est d’être performant. Cependant, les blessures l’ont tronqué au meilleur moment de sa forme et après être sorti de l’infirmerie, il n’est pas revenu jouer avec Zinedine Zidane.  La FIFA pourrait être l’une des grandes clés pour venir en aide au Colombien.

[totalpoll id= »794558″]

Le crack , sans être un favori de Zizou, s’accroche au chemin de «10% des matchs officiels joués». Cela est expliqué dans le règlement de la FIFA, dans son article 15, du Règlement et du Statut de transfert des joueurs de la FIFA. Dans ce document, pratiquement, un joueur est obligé de jouer 10% des minutes d’une saison ou bien il sera libéré gratuitement. Une obligation que l’entraîneur marseillais connaît déjà.

«Un joueur professionnel qui participe à moins de 10% des matchs officiels disputés par son club au cours de la saison peut résilier prématurément son contrat en invoquant une cause sportive justifiée. Lors de l’examen de ces cas, les circonstances du joueur seront dûment prises en compte. L’existence d’une cause sportive justifiée sera établie individuellement dans chaque cas. Dans ce cas, aucune sanction sportive ne sera imposée, bien qu’une compensation puisse être exigée. Un joueur professionnel peut résilier son contrat sur cette base dans les 15 jours suivant son dernier match officiel de la saison avec le club dans lequel il est inscrit », déclarent-ils à la FIFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *