87391034 E83A 4608 A42A 1B74C79C7FF4
dans

LdN: La Belgique prend sa revanche sur l’Angleterre et valide son ticket pour la phase finale

Par

le


Leaders de son groupe avant la rencontre, les Diables Rouges sont officiellement qualifiés pour la phase finale de la 2e édition de la Ligue des Nations qui se déroulera à l’hiver 2021. Vainqueurs à l’aller, les Three Lions se sont sèchement inclinés ce soir face aux Belges revanchards.

Auteur d’une très bonne entame de match, la Belgique domine très tôt les débats. Après 10 minutes de jeu seulement, le milieu de terrain de Leicester, Youri Tielemans trouve la faille sur une frappe déclenchée à l’entrée de la surface ne laissant aucune chance à Jordan Pickford.

Avec une précision chirurgicale, Dries Mertens double la mise à la 24e minute sur un joli coup franc obtenu par le milieu offensif de Manchester City, Kevin De Bruyne.

Le capitaine Harry Kane réagit sur corner et place sa tête au premier poteau mais Romelu Lukaku avait bien suivi la trajectoire de la balle et intervient à temps pour éviter la réduction du score avant la pause.

[totalpoll id= »794558″]

Revenu avec de meilleurs intentions en seconde période, les hommes de Gareth Southgate s’offrent les meilleurs occasions mais peinent à les concrétiser pour le plus grand bonheur du gardien de but du Real Madrid, Thibaut Courtois, qui gardera ses cages inviolées.

Ainsi la Belgique l’emporte logiquement sur le score de 2 buts à zéro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *