Le géant espagnol, le FC Barcelone, cherchant désespérément à lier la superstar Lionel Messi à un nouveau contrat, le club aurait désormais appelé le futur six fois vainqueur du Ballon d’Or.
Des rapports plus tôt cette année ont suggéré que les géants catalans envisageaient d’offrir un contrat à vie à l’homme de 32 ans, malgré Messi lui-même affirmant il y a quelques mois qu’il n’avait pas entamé de discussions avec les Blaugrana au sujet d’un nouveau contrat.
Selon la publication espagnole Mundo Deportivo, cependant, le Barça a maintenant offert à Messi une prolongation de sa vie dans l’espoir que le joueur de 32 ans jouera son football au club jusqu’à ce qu’il raccroche ses bottes.
Des responsables du Barça auraient pris officiellement contact avec le père de Messi, Jorge, qui représente son fils, pour informer la famille de leur décision.
Le six fois vainqueur du Ballon d’Or avait initialement signé un accord avec les champions de la Liga jusqu’en 2021, qui comprenait une clause secrète qui lui permettrait de résilier son contrat à la fin de toute saison en fonction de ses sentiments physiques et mentaux.
Il reste à voir si Messi serait ouvert à la dernière proposition du club, car il a précédemment déclaré qu’il ne voulait pas d’un accord qui l’oblige à rester au club.
« A l’époque, on parlait d’un contrat à vie (à Barcelone), comme ils l’ont fait avec (Andres) Iniesta. Ce que j’ai dit, c’est que je ne veux pas d’un contrat qui me lie. Je ne veux pas être ici si je ne suis pas content « , a-t-il déclaré au Daily Mirror.
Messi a rejoint Barcelone à l’âge de 13 ans et a depuis battu presque tous les records dans les livres d’histoire du club, marquant 618 buts en 705 apparitions seniors en cours de route.
Laisser un commentaire