5b892a8a200000300837affc
dans

Le championnat du Qatar a-t-il le même niveau qu’en Europe ? Benatia répond

Par

le


Alors que Mehdi Benatia est toujours au sommet de son art, il prend une décision surprenante. Il quitte la Juventus pour Al-Duhail à l’hiver 2019. L’ex international marocain découvre le Golfe et son football. Plus d’un an après avoir rejoint la Qatar Stars League, il est donc enclin à jauger le réel niveau de ce championnat.

Lors d’un entretien avec Goal, l’ancien joueur du Bayern Munich pense qu’il y a un gros décalage avec ce qui se fait en Europe. Mais, le championnat qatari est en train de prendre une certaine dimension.

« D’un point de vue football, on ne parle effectivement pas du championnat le plus compétitif au monde. Mais la ligue grandit petit à petit, surtout dans la perspective de la Coupe du monde en 2022. Les équipes s’améliorent, et d’excellents joueurs comme Mandzukic ou Brahimi nous rejoignent », a-t-il révélé.

Depuis quelques années, plusieurs joueurs qui ont marqué le football européen dont Mehdi Benatia prennent cette direction. Ce qui prouve que la Ligue devient attrayante du point de vu extérieur. Même s’il y a encore beaucoup de choses à valider pour qu’il y ait un niveau très honorable.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *