Le nouveau propriétaire potentiel de Manchester United vaut 300 fois plus que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo réunis. Comme le rapporte Express Sport, les Red Devils sont peut-être sur le point d’être repris par le cheikh qatari Jassim Bin Hamad Al Thani.
5 milliards pour acheter Manchester United aux Glazers. Hamad Al Thani et sa famille possèdent une richesse ridicule, valant plus de 300 fois plus que la richesse combinée de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Hamad Al Thani est à la tête de la plus grande banque du Qatar et est également membre de la famille royale au pouvoir dans l’État du Golfe. Le magnat est estimé à environ 278 milliards de livres sterling. Cristiano Ronaldo, quant à lui, vaut actuellement 407 millions de livres sterling, tandis que Lionel Messi vaut 515 millions de livres sterling. Al Thani, 41 ans, a étudié à l’académie militaire de Sandhurst dans le Berkshire et prétend être un fan de Manchester United depuis toujours. Son père Hamad a été Premier ministre du Qatar entre 2007 et 2013, et le grand-oncle de Hamad a fondé le Qatar moderne en 1971. ou vente partielle. Cheikh Jassim a publié vendredi une déclaration qui disait :
« La candidature prévoit de redonner au club ses anciennes gloires à la fois sur et en dehors du terrain, et – surtout – cherchera à placer à nouveau les supporters au cœur du Manchester United Football Club. »
Il a continué:
« L’offre sera entièrement exempte de dettes via la Fondation Nine Two de Sheikh Jassim, qui cherchera à investir dans les équipes de football, le centre d’entraînement, le stade et les infrastructures plus larges, l’expérience des fans et les communautés que le club soutient. La vision de la candidature est que le Manchester United Football Club soit reconnu pour son excellence dans le football et considéré comme le plus grand club de football du monde.
Le milliardaire qatari devrait cependant faire face à des offres concurrentes du groupe INEOS de Sir Jim Ratcliffe ainsi qu’à des investisseurs saoudiens et américains.
Laisser un commentaire