C’est la bonne pioche de Lille l’été dernier. Du Sporting de Charleroi, Victor Osimhen a gravi des échelons dans sa jeune carrière en signant à Lille. Arrivé complètement dans l’anonymat, l’international nigérian a fait parler de lui par ses prestations de haut niveau. Très rapidement il se fait adopter par la Ligue 1 et tapent déjà dans l’œil de plusieurs recruteurs dans des grands clubs.
Annoncé dans plusieurs clubs l’été prochain dont le Real Madrid, Gérard Lopez, président du LOSC fait de nouveau la mise au point. L’ambition du club français est de garder Osimhen (sous contrat jusqu’en 2024) pour de longues saisons. Alors, la direction exclut un départ dès la saison prochaine et compte poursuivre l’aventure avec sa pépite.
« Osimhen sera lillois la saison prochaine. Après, il y a des facteurs que je ne peux pas contrôler. Je ne contrôle pas le fait qu’un club arrive et offre un salaire six ou huit fois supérieur à ce que l’on peut proposer. Mais je pense que parfois, il vaut mieux ne pas prendre un gros salaire et attendre la saison prochaine », a-t-il déclaré sur RTL.
Sa première saison dans un championnat huppé est une véritable satisfaction. Victor Osimhen a trouvé le chemin des filets à 13 reprises en 27 rencontres de Ligue 1.
Laisser un commentaire