592149 22236397 1600 900
dans

« Le problème de leadership entre Drogba et Anelka est la raison de mon échec à Chelsea »

Par

le


Didier Drogba et Anelka ont été à l’origine de l’échec de Luiz Felipe Scolari à Chelsea. L’entraineur brésilien est connu pour ses astuces magiques permettant à ses équipes de faire des exploits. Mais à Chelsea, la magie n’a pas pu opérer. Et cela est dû, à en croire ses propos, au clash ouvert entre les deux attaquants phares à cette période.

Dans une interview accordée à Yellow Green Football, l’ancien sélectionneur du Brésil a enfin parlé de son passage non fructueux chez les Blues. Et a d’ailleurs donné les raisons de cet échec lamentable.

« Chelsea a eu des problèmes de blessures à cette période-là, et aussi des problèmes au sein du groupe. J’avais une forme de leadership qui se heurtait à un ou deux joueurs. Il s’agissait d’Anelka et de Drogba. J’ai essayé de faire en sorte qu’ils jouent ensemble. Anelka était le meilleur buteur du championnat à l’époque. Et après le retour de Drogba de blessure, nous avons eu une réunion et Anelka a déclaré : « Moi, je ne joue que dans une seule position ». C’est à ce moment-là que ça a un peu changé », a-t-il fait savoir.

Avant de conclure : « C’est arrivé et cela m’a fait perdre l’une des plus belles opportunités de vie ».

[totalpoll id= »794558″]

Visiblement, le problème de leadership entre Anelka et Didier Drogba a eu raison de la place de Luiz Felipe Scolari. Puisqu’il a quitté bien avant la fin de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *