L’année 2020 pourrait être très spéciale pour Lionel Messi, l’Argentin étant constamment lié à un nouveau départ, son passage à Barcelone est plus précieux que jamais, voici quelques-uns des défis qui l’attendent pour les 12 prochains mois .
1. Dépasser Pelé en tant que meilleur buteur d’un seul club Pelé a marqué 643 buts pour Santos au cours de sa carrière, mais ce record pour un seul club pourrait être battu par Messi, qui n’a que 25 buts de retard sur 618 pour Barcelone.
2. Gagner sa cinquième Ligue des championsAprès cinq ans sans trophée de la Ligue des champions, Messi a plus faim que jamais pour réussir sur le continent.
S’il parvient à décrocher son cinquième titre, il passera à l’un des records de Paco Gento en six Coupes d’Europe. Gagner son neuvième titre de ligue en 12 ans Depuis que Messi a fait son entrée dans la première équipe, Barcelone n’a remporté que cinq des 16 titres de ligue proposés.
Il a remporté un total de 10 titres de champion dans sa carrière et pourrait en faire neuf au cours des 12 dernières années en 2020.
4. Aucun club n’a remporté plus de Copas del Rey que Barcelone (30), l’Athletic Club étant le prochain challenger le plus proche le 23.
Messi a deux records à battre en 2020 – égal à Jose Maria Belauste et Agustin ‘Piru’ Gainza comme L’Argentin est également cinquième dans la liste des buts marqués de la compétition avec 51 buts derrière Telmo Zarra (81 buts), Josep Samitier (69), Guillermo Gorostiza (64) et Edmundo Suarez (55) .
5. Gagner son septième Ballon d’Or Après avoir remporté son sixième titre de Ballon d’Or et devenir le joueur avec le plus de titres dans l’histoire du prix en 2019, Messi connaît encore plus de succès en 2020.
6. Remportez le Soulier d’Or européen pour la quatrième année consécutiveMessi a été le meilleur buteur en Europe au cours des trois dernières saisons et pourrait de nouveau remporter le titre cette campagne. Il est actuellement le meilleur buteur de LaLiga Santander avec 13 buts, mais est loin derrière Robert Lewandowski, qui mène le classement avec 19 buts.
7. Gagner le plus de Pichichis de l’histoireAvoir remporté six trophées Pichichi dans sa carrière, Messi est au niveau de Zarra et pourrait devenir le leader absolu du prix cette saison.
Devenez le joueur de Barcelone avec le plus d’apparitions au Clasico.Messi a égalé le record de Xavi de 42 apparitions au Clasico pour Barcelone contre le Real Madrid en décembre et, une fois qu’il jouera son prochain match contre Los Blancos, il deviendra le fabricant d’apparences Clasico dans l’histoire du club.
9 . Devenir le plus grand fabricant d’apparitions de l’histoire de Barcelone Xavi (767 matchs) est le seul joueur avec plus d’apparitions dans l’histoire de Barcelone que Messi (705), mais l’Argentin pourrait le dépasser en 2020. Ce sera difficile mais, si les blessures restent éloignées, c’est certainement faisable avant 2021.
10. Devenir le joueur avec le plus de trophées pour un seul club Seul Ryan Giggs, qui a remporté 36 trophées avec Manchester United, et Vitor Baia, qui a remporté 35 trophées avec Porto, sont en avance sur Messi à cet égard. L’attaquant est actuellement sur 34 trophées avec Barcelone et dépassera ces deux joueurs du club catalan qui remporteront trois trophées en 2020.
11. Devenez le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des championsMessi compte actuellement 14 buts de retard sur Cristiano Ronaldo dans le tableau des buts de la Ligue des champions, mais nous verrons où les deux se situent à la fin de 2020.
12. Partez à la conquête de l’Amérique du Sud avec l’Argentine Messi et l’Argentine ont une nouvelle chance de gagner de l’argenterie ensemble lorsqu’ils participeront à la Copa America cet été. Le tournoi sera co-organisé par l’Argentine et la Colombie, donnant à Messi la chance de soulever un trophée avec son pays après les défaites finales de 2015 et 2016.
Laisser un commentaire