odion ighalo nigeria
dans

Les dessous financiers du prêt d’Odilon Ighalo enfin révélés

Par

le


Manchester United a annoncé dans les toutes dernières du mercato d’hiver l’arrivée de l’attaquant nigérian, Odion Ighalo en Provenance du Shanghai Shenhua. Un coup de dernière minute pour renforcer une attaque en difficulté et surtout pallier à la blessure de Marcus Rashford.

 

L’ancien attaquant des Hornets, fan de MU, est tombé d’accord avec le club mancunien le 26 janvier. Le Shanghaï Shenhua, de son côté, ne souhaitait pas vraiment lâcher son meilleur buteur (10 réalisations en 17 apparitions en 2019), lié au club jusqu’en 2021. Les dirigeants chinois ont donc longtemps ralenti l’opération, cédant finalement à deux jours de la fin du marché pour un prêt sec jusqu’à la fin de la saison.

Selon nos informations, les pensionnaires d’Old Trafford prennent en charge l’intégralité du salaire du buteur pour la durée du prêt, soit 4,5 millions de livres, à savoir 5,3 M€. Avec les primes, le montant dépensé pour les émoluments du joueur pourrait s’élever à 6,3 M€. Un investissement conséquent pour les actuels 7es de PL, encore engagés dans la lutte pour une place en Ligue des Champions, mais aussi en Ligue Europa et en FA Cup.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *