GettyImages 1268513407
dans

Liverpool : Jürgen Klopp ne fait toujours pas confiance à Naby Keita

Par

le


 

Jurgen Klopp a choisi de ne pas alligner Naby Keita lors de la défaite de Liverpool au Community Shield contre Arsenal samedi. Encore un indice qui prouve que le technicien Allemand ne fait toujours pas confiance au joueur.

Jurgen Klopp a omis Naby Keita de sa formation de départ contre Arsenal. Jordan Henderson était «porté disparu», tout comme Alex Oxlade-Chamberlain. Il y avait un espace libre et Keita avait l’air prêt pour cela. Naby Keita a profité d’une belle fin de la campagne précédente, assez pour qu’il y ait des raisons d’être enthousiasmé en cette pré-saison.  Pourtant, Klopp est allé avec James Milner et Gini Wijnaldum au côté de Fabinho.

Jurgen Klopp ne considère toujours pas Naby Keita comme un titulaire en puissance à Liverpool. Ça c’est sûr. Le Guinéen n’a démarré que 25 matchs de Premier League au cours des deux années écoulées depuis son arrivée. Il est donc tout à fait possible que Klopp ne fasse tout simplement pas confiance au joueur. C’était le premier match de Liverpool, le premier match pour tenter de gagner un trophée pour une troisième saison consécutive. Mais le technicien allemand ne l’a pas mis dès le départ. Alors peut-être que le milieu Guinéen a encore du chemin à parcourir avant d’être considéré comme un élément incontournable. Et c’est en fait tout à fait raisonnable.

[totalpoll id= »794558″]

Sans Henderson, il est tout à fait possible que Klopp veuille un milieu de terrain discipliné et travailleur pour aider à droite. Cela expliquerait certainement pourquoi Wijnaldum a joué de ce côté, plutôt qu’à gauche, son préféré,  même si cela n’a pas tout à fait fonctionné. Naby Keita n’est pas le type de milieu qui travaille, chasse, pourchasse comme le veut Jurgen Klopp. Le Guinéen très attiré par le ballon, préfère toucher un nombre incalculable de ballons, faire le jeu et casser les lignes pour apporter un plus devant. Il est alors facile pour l’ancien entraîneur de Dortmund de le reléguer le guinéen dans la hiérarchie des milieux de terrain ?

Klopp doit plutôt être fier de Naby Keita…

 

Il est important d’avoir des profils différents au même poste dans un effectif. Quel que soit le raisonnement de Klopp, son choix a en fait joué en faveur de Naby Keita. Le milieu de Liverpool a eu beaucoup de mal en première mi-temps car Liverpool ne pouvait rien y faire. Tout a duré longtemps car Arsenal faisait un jeu direct.

L’équipe avait besoin de quelqu’un pour jouer, qui dicte le tempo au milieu. Klopp s’est alors tourné vers Naby Keita après 53 minutes. Liverpool a changé de formation, le Guinéen étant le «meneur de jeu» au milieu de terrain. Le patron de Liverpool doit au contraire être fier de Naby Keita qui lui offre une possibilité.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *